Papillons réalisés avec des Playmobil
La semaine dernière j’étais en vacances, j’en ai tout de même profiter pour faire de la peinture avec Anya. Je lui ai proposé de peindre avec un nouvel outil : un playmobil. Une idée inspirée par ma collègue Agnès du blog Les Craies de Nino.
Le printemps est une source d’inspiration pour créer avec les enfants, de part toutes ces belles couleurs et tout ce que l’on peut admirer dans la nature. Voici donc une chouette activité manuelle, originale et ludique, où petits et grands enfants pourront participer.
Fabriquer des papillons avec un playmobil
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 feuille de papier
♦ de la peinture
♦ 1 playmobil
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour réaliser ces jolis papillons colorés
J’ai donc proposé à Anya de réaliser des empreintes de pieds d’un playmobil. Ces empreintes reprennent la forme des ailes des papillons. Nous en avons réalisé de plusieurs couleurs en essayant de bien remplir toute la feuille.
Après séchage de la peinture, j’ai rajouté au feutre noir le corps et les antennes des papillons. Et voilà une activité manuelle facile et rapide pour réaliser des jolis petits papillons.
Si vous recherchez d’autres idées de bricolages et activités sur le printemps, je vous invite à découvrir ma sélection sur ce thème, en cliquant sur l’image :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à partager cet article 😉
4 Comments
NounouLili
Cela donne de beaux papillons !! Bravo
Gaëla
C’est une super idée les pieds de playmobil ça donne vraiment de très beaux papillons.
sandrine
ils sont très jolis ces papillons !
Les enfants aiment bien peindre avec autres choses qu’un pinceau ou leurs mains… 😉
Agnès
Merci ma Flo pour le compliment, ils sont tout jolis ces papillons !