Bonhommes de neige en empreintes de pied
Bye Bye 2021, Hello 2022 !
C’est reparti pour une nouvelle année. Et je vous souhaite le meilleur.
Je commence l’année, en vous proposant une activité manuelle d’hiver toute mignonne à faire avec les petits. Comme vous le savez, j’affectionne beaucoup les empreintes de peinture. Aussi, pour célébrer l’hiver, voici de jolis bonhommes de neige à réaliser avec les pieds des enfants.
Réaliser des bonhommes de neige avec les empreintes de pieds des enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ une demi-feuille de papier noir
♦ de la peinture blanche
♦ un pinceau
♦ un marqueur blanc (type Posca)
♦ un marqueur noir
♦ un marqueur orange
Les différentes étapes pour réaliser ces bonhommes de neige
Dans un premier temps, il faut réaliser les empreintes de pieds des enfants avec de la peinture blanche, sur une feuille de papier noir. Laisser sécher.
Puis, à l’aide d’un marqueur blanc, dessiner le ou les chapeaux, ainsi que les bras et les flocons de neige. Avec un feutre noir, dessinez les accessoires et avec un feutre orange dessinez les carottes pour représenter le nez.
A LIRE AUSSI
♦ 7 bricolages de bonhommes de neige pour les plus grands
♦ Bonhommes de neige en empreintes de doigts
A DECOUVRIR
L’ebook « 25 activités pour petits spécial Hiver » avec pleins d’activités créatives pour les jeunes enfants, avec tout les gabarits et dessins pour faciliter la mise en place de vos ateliers (dessins pour faire des empreintes de mains et de pieds, gabarits pour faire les bricolages facilement, des tutos et photos, des coloriages, des fiches pour gommettes avec différents niveaux de difficulté, avec des codes couleurs…)
Facile, rapide, et amusant, cet ebook est idéal pour occuper les petits sans se prendre la tête 🙂
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉