DIY bonhommes de pain d'épices, bricolage de Noël
Noël

Bonhomme de pain d’épices fabriqué avec une assiette en carton

La période de Noël, c’est aussi la période de la gourmandise. Chocolats, guimauves, biscuits de Noël, pain d’épices… l’occasion avec les enfants de fabriquer nos bonhommes de pain d’épices à l’aide d’une assiette en carton (ou tout simplement d’un morceau de carton).

Une activité de Noël facile pour les petites mains de la maison et qui aura un joli rendu pour une décoration gourmande.



Fabriquer facilement un bonhomme de pain d’épices avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une assiette en carton (ou un couvercle rond en carton de boite de fromage)
de la peinture marron
un pinceau
un marqueur blanc (type Posca)
un feutre noir
du papier rouge
des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour réaliser ce joli bonhomme de pain d’épices

Proposez à l’enfant de peindre une assiette en carton avec de la peinture marron et un pinceau. Pour les plus petits, vous pouvez aussi opter pour la peinture propre. Laissez sécher la peinture. Vous pouvez aussi découper directement un rond dans un carton, ou même utiliser le couvercle d’une boîte à fromage en carton.

Pendant ce temps, découpez dans du papier rouge, un nœud papillon. Une fois la peinture sèche, collez le nœud papillon en bas de l’assiette en carton.

Avec un feutre noir, dessinez les yeux et la bouche. Puis, avec un marqueur blanc, dessinez une ligne ondulée sur le haut de l’assiette, pour représenter la décoration en sucre de bonhomme de pain d’épices. Dessinez également des petits points blancs juste en dessous des yeux pour les pommettes.

Et voilà le tour est joué ! Un joli bonhomme de pain d’épices, réalisé facilement avec les enfants, qui pourra compléter votre belle déco de Noël. Cela peut aussi être une idée de cadeau à offrir.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.