L'hiver

7 bricolages de bonhomme de neige

Pendant les vacances d’hiver, vos enfants peuvent parfois s’ennuyer, quand ils ne jouent pas dehors sous la neige, alors pour les occuper à l’intérieur vous pouvez leur proposer de bricoler un peu. Les enfants aiment bricoler et fabriquer des choses eux-mêmes donc ce sera assez facile de les convaincre. Découvrez maintenant les idées bricolages que j’ai réunies pour vos loulous! Cette fois, nous allons parler « bonhomme de neige ».


Bricolages faciles pour enfants : fabriquer des bonhommes de neige


1 – Transformez une chaussette en bonhomme de neige avec vos chutes de tissus

Vous avez une chaussette blanche qui se balade en solitaire? Vous venez de lui trouver une nouvelle utilité. Versez une bonne quantité de riz dans votre chaussette, sans la remplir totalement. Ensuite attachez le haut avec un élastique et un peu plus bas pour séparer la tête et le corps de votre petit bonhomme. Maintenant il est temps de passer à la décoration : visage, boutons, écharpe et bonnet! Vous pouvez vous servir de chutes de tissus pour les accessoires.


2 – Décorations d’hiver en bois

Wooden Disc Christmas Snowman Laugh Face Deco

Il n’y a pas qu’avec la neige que l’on peut faire un joli bonhomme ! Cette fois-ci, il vous faut des disques en bois, un pinceau et quelques tubes de peintures. Vos enfants prendront part activement à la réalisation de ces décorations. Peignez les disques tout en blanc puis dessinez de jolis visages souriants avec un beau nez en forme de carotte pour rester dans le thème. Voilà de belles décorations d’hiver à accrocher au mur !


3 – Une belle carte de vœux

Décidément, les petits bonhommes de neige sont partout en hiver ! Cette fois, vous allez en créer un sur une carte de vœux. L’imagination restera la seule limite à votre création, les enfants adoreront cette idée. Du papier cartonné blanc plié en deux vous servira de base pour créer un paysage neigeux avec des flocons, des paillettes, des perles, etc. Coupez votre bonhomme de neige dans un autre papier cartonné, cette fois pailleté, puis collez-le sur la couverture de votre carte. Ajoutez lui des gants, un chapeau toujours avec du papier mais d’une autre couleur et une écharpe en ruban. Il ne reste plus qu’à écrire à l’intérieur de votre carte et à l’offrir!


4 – Un bonhomme de neige en verre

Waouh ! Encore mieux que la boule à neige, voici le bonhomme de neige en verre que vos enfants peuvent fabriquer eux-mêmes. Donnez-leur un bocal rond que vous n’utilisez pas, ils mettront de la neige artificielle dedans. Ensuite, avec un marqueur, ils dessineront les yeux, la bouche et le contour du nez du bonhomme. Faites-lui de jolies pommettes roses et colorez son nez par la même occasion. Il ne reste plus qu’à lui trouver un joli bonnet, l’un de vos enfants lui prêtera bien un des siens. Secouez votre boule pour faire une belle tempête de neige à l’intérieur!


5 – Du papier, ça marche aussi !

C’est l’heure du découpage! Vos enfants vont vous aider pour cette tâche : coupez des ronds de trois tailles différentes dans des feuilles blanches. Ensuite, collez vos ronds sur du papier cartonné coloré: les plus gros pour le bas du corps, les moyens pour le buste et les plus petits pour la tête. La superposition donnera l’impression que vos bonhommes sont en relief, génial non ? Du ruban rouge fera l’affaire pour les cache-nez. Découpez des branches pour les bras dans du papier noir ou marron, c’est comme vous le sentez. Bien sûr, n’oubliez pas le chapeau!

­
6 – Avec des assiettes en plastiques, c’est amusant

Chacun pourra créer son propre bonhomme de neige avec une assiette en plastique. L’essentiel c’est de lui faire un visage avec ce qu’on a sous la main. Des feutres, du papier, des boutons, etc. Brrr ! Il fait froid, ajoutez des pompons pour cacher ses oreilles! Chacun pourra exprimer toute sa créativité, et pour marquer son chef d’œuvre vos enfants ajouter une étiquette avec le nom de leur bonhomme de neige. Non seulement leur personnalité se reflétera dans leur création mais ils seront ravis de marquer leur création avec une étiquette pour qu’elle soit unique.


7 – Un bonhomme de neige en gobelets

Il vous faudra entre 200 et 300 gobelets en plastiques. Commencez maintenant à coller les verres en plastiques côte à côte pour former un cercle, puis faites une autre rangée par-dessus  et ainsi de suite pour obtenir la première boule, la plus grande. Vous pouvez également les agrafer pour que ce soit plus solide.  Ensuite passez à la deuxième boule qui sera plus petite, ce sera la tête d’un grand et magnifique bonhomme de neige. Après, c’est facile, sortez vos décorations de Noël! Mettez des boules de Noël dans les gobelets qui sont à la place du nez et des yeux, des guirlandes au niveau de la bouche et de l’écharpe…


A propos de l’auteur

Annabelle Carter Short est écrivain depuis plus de 5 ans. C’est une passionnée de bricolage et souhaite démarrer une entreprise d’Arts & Crafts en ligne. Annabelle est aussi maman et elle adore réaliser des travaux manuels avec ses deux enfants, Leo et Michelle. Annabelle écrit pour Wunderlabel.fr

Son facebook : Annabelle Short


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.