Petite coccinelle en empreintes de mains
Une jolie activité de printemps à faire avec les enfants. Réaliser une coccinelle avec les empreintes de mains des petits. Une activité manuelle de saison trop mignonne, où petits et grands pourront s’amuser !
Réaliser une coccinelle avec les empreintes de mains des enfants
Le matériel nécessaire pour ce bricolage
♦ du papier noir
♦ du papier blanc
♦ de la peinture rouge
♦ un pinceau
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ des gommettes noires
Les différentes étapes pour fabriquer cette coccinelle avec les enfants
Dans du papier noir, découpez un gros rond noir et un plus petit. Collez le petit rond noir sur le haut du grand rond pour former le corps et la tête de la coccinelle.
Réalisez les empreintes de mains des enfants avec de la peinture rouge sur une feuille blanche. Une fois bien sèches, découpez les contours des mains et collez-les de chaque côté du grand rond noir pour former les ailes de la coccinelle.
Les enfants pourront ensuite décorer les ailes de la coccinelle en collant des gommettes rondes noires.
Si vous recherchez d’autres idées de bricolages sur le printemps, allez jeter un coup d’œil à ma sélection d’activités manuelles, en cliquant sur l’image ci-dessous :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
marie33
elles sont vraiment très mignonnes ces coccinelles, bravo !