
Coccinelles et abeilles en pots de fleurs
J’adore décorer et aménager le jardin lorsque les beaux jours arrivent. Mettre un peu de couleurs, de gaieté par ci, par là… L’année dernière nous avions déjà réalisé plusieurs diy pour le jardin, notamment notre guirlande en bouteille de lait, nos fleurs en plastiques à suspendre, nos cerfs volants, ou encore des suspensions avec des boîtes de conserve.
Cette année nous avons commencé nos activités décoratives pour l’extérieur avec la customisation de pots de fleurs. Une activité qui change un peu de nos habitudes, et qui a beaucoup plu aux filles 😀
Le matériel nécessaire
- des pots de fleurs
- de la peinture acrylique
- des pinceaux
- des tampons mousse
- des yeux mobiles
- du vernis colle
Le déroulement de l’activité
Les filles ont choisi de réaliser des coccinelles, elles ont donc peint les pots en rouge. Je l’ai fait pour le pot d’Allie encore trop petite (surtout avec la peinture acrylique).
Une fois les pots bien secs, les filles ont réalisé des points noirs à la peinture avec un tampon mousse. Pour aider les plus petites, j’avais dessiné des petits points au crayon et elles devaient repasser par-dessus avec le tampon mousse.
Pour Allie, 1 an, j’ai decidé de faire ses empreintes de mains en noir.
J’ai ensuite passé une couche de vernis colle (une fois la peinture sèche) pour une meilleure tenue et ajouté les yeux mobiles.
Comme il me restait un pot je me suis aussi amusée à faire une abeille 🙂
Ce sera une nouvelle participation au défi d’avril Si j’étais dans le jardin.


2 Comments
NounouLili
Comme ils sont beaux ces pots !!! Ton jardin va en être encore plus beau !!
marie33
c’est génial, j’aime beaucoup bravo !