OOOh du bateau!!!
Par chez nous, nous rêvons encore de la mer, de la plage, des bateaux… Naviguez sur les flots… Quelques matériaux de récupération et nous voilà parti à fabriquer nos bateaux. Nous utilisons des couvercles de pots de confiture (ou autres), des bouchons de bouteilles, de boîtes d’oeufs en carton, d’assiettes de bébé (style blédichef)… bref tout ce qui peut ressembler à une barque…
Ashley décore la boîte d’oeufs avec des feutres, pendant ce temps, je prépare les voiles que je découpe dans du papier de couleur. Je laisse Ashley décoré les voiles… Puis on les badigonne de colle pour les faire tenir sur le mât. J’ai utilisé le pistolet à colle pour faire tenir le mât sur les couvercles.
Pendant le temps de séchage, nous avons chanté (gaiement) des chansons de bateaux : Bateau sur l’eau, Maman les petits bateaux, Ohé Ohé matelot… C’est trop chouette ces petits bricolages !
6 Comments
NounouLili
Héhé de belles unités sur les flots !!! Tout flotte ???
Floriane
alors les bouchons et assiettes oui mais la boite oeufs coule au bout d’un petit moment car le carton prend l’eau…. 🙂
Agnès
rigolos comme tout ces bateaux, à la place du carton c’est sympa avec plusieurs bouchons de liège regroupés avec un élastique…et ça flotte !
Floriane
ah oui bonne idée les bouchons de liege ! merci Agnès je garde pour une prochaine fois
NounouLili
Le polystyrène aussi flotte méga bien…
Floriane
ah oui!! je n’y aurais pas pensé ! merci Lili 🙂