A la mer

Volez, volez, cerfs volants !

Lorsque j’étais petite, nous faisions pas mal de cerfs-volants dans un champ chez mes grands-parents, j’en garde de très bon souvenirs 😀 Malgré que les cerfs-volants me font toujours un peu peur lorsque des personnes passent en dessous. Peur que les cerf-volant atterisse sur la tête des gens ! Vouss avez surtout les cerfs-volants qui font du bruit vroummm et vroummm, d’un côté sur l’autre… jusqu’à présent ça n’ai jamais arrivé, mais cette petite peur est toujours en moi lorsque je vois un cerf-volant dans le ciel.

Maintenant j’en fais de moins en moins, sans doute un tort. Il faut trouver un endroit assez vaste pour en faire et surtout le vent doit être de la partie. Alors oui lorsque nous allons quelques jours à la mer, nous profitons pour en faire un peu sur la plage.

Le matériel nécessaire pour réaliser un cerf-volant en papier

  • du papier cartonné
  • des tampons encreurs
  • des gommettes
  • du papier crépon
  • des ciseaux
  • 1 feutre noir
  • 1 agrafeuse

Les différentes étapes pour réaliser son cerf-volant

Dans du papier cartonné j’ai découpé la forme d’un cerf volant. Chacune des filles ont choisi leur couleur 🙂

Puis, elles ont tamponnés dessus avec les stylos tampons encreurs. Une fois sec, elles ont collés par dessus des gommettes.

Sur le contour de leur cerf-volant j’ai tracé des petits pointillés noirs et j’ai agrafé sur le bas des bandelettes de papier crépon qui s’envole lorsqu’il y a du vent (ce petit détail plait toujours aux enfants).

 

Une nouvelle participation au défi Si j’étais à la mer.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.