A la mer

Bricolage pour enfant : un hippocampe en filtre à café

Le filtre à café est génial à utiliser avec les enfants, il permet de réaliser de jolis couleurs qui se mélangent entres elles et c’est super simple ! Ici nous avons fabriqué un petit hippocampe mais il existe bien entendu pleins de possibilités de créations à faire faire aux enfants. De quoi développer leur créativité !


bricolage pour enfants : fabriquer un hippocampe avec un filtre à café

Fabriquer un hippocampe facilement avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité créative

1 filtre à café
des marqueurs à encre
1 vaporisateur d’eau
des ciseaux

1 crayon à papier
1 feuille de papier
des pastels

Les différentes étapes pour réaliser un hippocampe avec un filtre à café

Il suffit de mettre de l’encre sur le filtre à café, ici Maëlys a utilisé nos marqueurs à encre et en a mis un peu partout. Puis, on a pris le vaporisateur d’eau et on a aspergé sur le filtre coloré. Les couleurs se mélangent entres elles. On a laissé sécher.

Une fois bien sec, j’ai ouvert le filtre à café en deux et j’ai dessiné au crayon à papier un hippocampe. J’ai découpé le contour de l’hippocampe.

A LIRE AUSSI :

un hippocampe avec une assiette en carton

décorer sur le filtre à café et dessiner un hippocampe

Sur une feuille de papier, j’ai dessiné un paysage marin avec des pastels. Vous pouvez aussi laisser l’enfant décorer lui-même son fond. On a fini par coller l’hippocampe sur la feuille.

Notre joli hippocampe colorée


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.