Des sapins de Noël moelleux

Après vous avoir présenté le sapin en gommettes d’Ashley, voici ceux d’Anya (pratiquement 17 mois) et Inès (14 mois). Elles se sont toutes les deux très bien débrouillées 😀

Cette activité a été faite en plusieurs fois et a permis aux petites de travailler leur motricité fine. La première partie a été de colorier une feuille verte avec des feutres de couleurs différentes. Un exercice facile pour ces demoiselles qui adorent gribouiller dans tous les sens !

IMG_20141127_094245

 

Avec leurs beaux dessins j’ai réalisé des sapins. J’ai plié la feuille en deux puis j’ai découpé un sapin en forme de triangle : j’ai donc récupéré deux sapins identiques. J’ai fais de même avec l’autre dessin. Leurs gribouillages permet d’imaginer les guirlandes du sapin.

La deuxième partie a été de coller des gommettes sur leurs sapins pour représenter les boules de Noël (désolé j’ai oublié de prendre des photos…).

Une fois les sapins bien décorés je les ai assemblés ensemble à l’aide de scotch. J’ai scotché la partie du bas et un des côtés du sapin laissant ainsi une partie ouverte pour y insérer du coton.

IMG_20141203_091531

Je les ai pris une par une, je leur montrais une fois le principe : prendre un morceau de coton et le mettre dans le sapin, puis elles se sont débrouillées toute seule. Les sapins étant bien remplis, je les ai fermés avec du scotch.

IMG_20141203_091654 IMG_20141203_092018

Quand on appuie sur les sapins ils sont tout moelleux 🙂 elles ont adorés (et moi aussi ^^) !

Enfin pour faire le tronc j’ai pris un rouleau de papier toilette que j’ai peint puis je l’ai coupé en deux et fais des fentes pour y insérer les sapins.

IMG_20141203_093428

Une belle activité très appréciée par Anya et Inès… bravo à ces demoiselles <3 Voilà de jolis sapins à ajouter à la décoration de Noël !

 

 

19 commentaires


  1. Superbe idée !!! je vais essayer avec ma fille qui a 22 mois. Merci pour toutes les idées que vous donnez votre blog est génial.

    Répondre

    1. Coucou Delphine 🙂 ta fille va surement s’amuser à faire ce sapin! merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil commentaire qui me va droit au coeur <3 a bientot ! 😀

      Répondre

  2. Bonjour, je viens de découvrir votre blog au gré de mes recherches d’activités manuelles à faire avec des tout- petits, et j’y ai trouvé plein de bonnes idées simples et faciles à réaliser, merci pour votre partage, et continuer à m’inspirer 🙂 !

    Répondre

    1. merci bcp Mel pour votre message 😀 ca fait toujours plaisir de lire des messages tels que le votre ! contente que vous trouviez votre bonheur… a bientot !

      Répondre

  3. tout doux, tout moelleux, super idée et abordable pour les enfants, c’est super !

    Répondre

    1. pas évident de trouver tjs des activités complement abordable par les petits… 🙂

      Répondre

  4. super jolie ces ptits sapins mais dis tonc flo moi au lieu du coton je les aurais remplis de bons ptits chocolats lol!!!!! Oui je sais flo je suis très gourmande est ce un vilain défaut !!!!!! bisous et bon week end par chez toi nous ça sera la fête c est l’anni de mon loulou a moi!!!!

    Répondre

    1. tiens ca ne m’étonne pas de toi Alex 😀 lol
      je souhaite à ton loulou un très bon anniversaire, profitez bien de ces jolis moments en famille <3
      bon ween end!

      Répondre

  5. c’est ingénieux d’avoir inséré du coton dans les sapins, il fallait y penser. très joli décoration de table pour le jour J, félicitations!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *