Noël

Des sapins de Noël moelleux

Après vous avoir présenté le sapin en gommettes d’Ashley, voici ceux d’Anya (pratiquement 17 mois) et Inès (14 mois). Elles se sont toutes les deux très bien débrouillées 😀

Cette activité a été faite en plusieurs fois et a permis aux petites de travailler leur motricité fine. La première partie a été de colorier une feuille verte avec des feutres de couleurs différentes. Un exercice facile pour ces demoiselles qui adorent gribouiller dans tous les sens !


IMG_20141127_094245

 

Avec leurs beaux dessins j’ai réalisé des sapins. J’ai plié la feuille en deux puis j’ai découpé un sapin en forme de triangle : j’ai donc récupéré deux sapins identiques. J’ai fais de même avec l’autre dessin. Leurs gribouillages permet d’imaginer les guirlandes du sapin.

La deuxième partie a été de coller des gommettes sur leurs sapins pour représenter les boules de Noël (désolé j’ai oublié de prendre des photos…).

Une fois les sapins bien décorés je les ai assemblés ensemble à l’aide de scotch. J’ai scotché la partie du bas et un des côtés du sapin laissant ainsi une partie ouverte pour y insérer du coton.

IMG_20141203_091531

Je les ai pris une par une, je leur montrais une fois le principe : prendre un morceau de coton et le mettre dans le sapin, puis elles se sont débrouillées toute seule. Les sapins étant bien remplis, je les ai fermés avec du scotch.

IMG_20141203_091654 IMG_20141203_092018

Quand on appuie sur les sapins ils sont tout moelleux 🙂 elles ont adorés (et moi aussi ^^) !

Enfin pour faire le tronc j’ai pris un rouleau de papier toilette que j’ai peint puis je l’ai coupé en deux et fais des fentes pour y insérer les sapins.

IMG_20141203_093428

Une belle activité très appréciée par Anya et Inès… bravo à ces demoiselles <3 Voilà de jolis sapins à ajouter à la décoration de Noël !

 

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *