Des coeurs en attrapes-soleil

Dernièrement je vous avais présenté le cadeau qu’Inès avait fait à sa maman pour son anniversaire : un bouquet de fleurs personnalisés et un petit attrape-soleil en forme de coeur.

Aujourd’hui je vous explique donc comment confectionner cet attrape-soleil rempli d’amour 🙂 Vous pouvez aussi aller voir nos attrapes-soleil d’automne et nos attrapes-soleil de Pâques.


 

Le matériel : 

  • du papier filtre (à café)
  • du papier noir
  • des crayons doré, argent, ardoise…
  • des ciseaux
  • de la colle

 

Le déroulement : 

Les enfants ont tamponnés des feuilles de papier filtre à café avec des encreurs. Nous avons ensuite aspergés d’eau afin que les couleurs se dispersent sur le papier.

Pendant le temps de séchage, je leur ai proposé de dessiner sur du papier noir avec des crayons doré, argenté, couleur ardoise (crayons Giotto).

IMG_20150520_141250

Dans le papier noir j’ai découpé des coeurs identiques et evidés les intérieurs. J’ai ensuite collé un des coeurs sur du papier filtre coloré et l’autre coeur noir de l’autre côté. Enfin j’ai découpé le surplus du papier filtre qui dépassait.

IMG_20150521_115702

Voilà de jolis coeurs attrapes-soleil à accrocher aux fenêtres à l’aide de pâte à fixe.

IMG_20150521_114739

 

Ces petits coeurs rejoindront le petit pot en forme de main à offrir pour la fête des Mamans 😀

9 commentaires


  1. Une très belle idée et de très belles réalisations, j’aime beaucoup le rendu des couleurs.

    Répondre

  2. C’est très joli!! j’avais fait des papillons avec des filtres à café dessinés au feutre et vaporisés aussi, mais ce contour au papier noir dessiné en doré ou argenté ça fait ressortir les couleurs!! c’est magnifique!! bravol!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *