Idée cadeau pour la fête des mères: un bouquet de fleurs en papier à faire avec les mains des enfants
Fête des mamans / mamies

Un bouquet de fleurs à offrir à maman

Fabriquer facilement un bouquet de fleurs en papier avec les enfants. Voilà un cadeau à offrir aux Mamans, aux Mamies ou à toute autre personne pour marquer l’occasion. Que se soit pour une fête, un anniversaire ou tout simplement pour remercier ou par gentillesse, ce cadeau fait maison saura faire son effet !

Une activité manuelle qui peut-être proposée autant aux petits qu’aux plus grands enfants, qui prendront un malin plaisir à créer avec leurs 10 doigts !


Idée cadeau pour la fête des mères: un bouquet de fleurs en papier à faire avec les mains des enfants

Fabriquer facilement un bouquet de fleurs en papier avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Les différentes étapes pour réaliser ce joli bouquet de fleurs en papier

Les enfants ont décoré une feuille cartonnée avec de la peinture et une fleur de douche (éponge de bain). Si vous n’en n’avez pas, optez pour des éponges normales ou même des pinceaux.

Puis, ils ont utilisé des bouchons en liège pour réaliser des empreintes rondes avec de la peinture rouge. Vous pouvez aussi utiliser des tampons mousse par exemple.

Cette peinture servira à réaliser les fleurs du bouquet en papier.

peindre sur une feuille

J’ai donc ensuite fais le contour des mains des enfants sur le dos de leur peinture. J’ai fais environ 4 contours de main sur une peinture. Et j’ai découpé chaque contour avec des ciseaux. J’ai fais de même sur une feuille verte pour pouvoir réaliser les feuilles.

Pour les fleurs, j’ai pris les mains avec de la peinture que j’ai plié en deux au niveau du bras et que j’ai agrafé entre elles. J’ai déplié un peu les doigts vers l’extérieur pour donner plus de volume. J’ai refais le même principe avec les 3 autres mains colorées. Puis, je les ai assemblées et accrochées avec un élastique.

découper les contours de mains pour fabriquer le bouquet

J’ai entouré les mains fleurs avec les mains vertes que j’ai aussi attaché avec un élastique. J’ai caché les tiges avec du papier de soie.

Un petit nœud avec un ruban pour plus d’esthétique et voilà un joli bouquet de fleurs en papier personnalisé avec les mains des enfants.

bouquet de fleurs en papier fabriqué avec les enfants

Vous pouvez ajouter un petit pot en verre pour faire office de pot de fleurs et mettre votre bouquet dedans.

Si vous recherchez d’autres idées de cadeaux à offrir à l’occasion de la fête des Mères, je vous invite à découvrir ma sélection, en cliquant sur l’image ci-dessous :

25 bricolages pour la fête des mères, à faire avec les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.