bricolage attrape soleil en forme de coeur pour enfant
Saint-Valentin (coeurs)

Des coeurs en attrapes-soleil



Vous aussi vous aimez décorer vos fenêtres? Au gré des saisons et des humeurs, j’aime changer ma décoration de salon, et mettre de la gaieté et de la bonne humeur dans la maison. Des petites décorations faites main par mes soins mais aussi par mes filles et même par les enfants que j’accueille à la maison.

C’est toujours une fierté de pouvoir admirer ces créations et encore plus quand ce sont ceux des petits et qu’ils ont les yeux pleins de petites étoiles en regardant leurs chefs d’oeuvre. Lorsque nous décorons sur les vitres de la maison, j’ai tendance à privilégier des bricolages réalisés avec des matériaux transparents, qui laissent la lumière du soleil transparaître.


fabriquer des attrapes soleil en forme de coeur, bricolage facile pour enfants


Les bricolages autour des cœurs sont un bon moyen pour les enfants de créer des cadeaux attentionnés pour offrir à leurs parents, par exemple lors de la fête des pères ou la fête des mères ou tout simplement un anniversaire.

Quand on parle de bricolages sur les cœurs, on peut aussi aborder le thème de la Saint Valentin. Une fête que l’on ne célèbre pas personnellement ici mais qui nous permet, au mois de février, de parler d’amour, d’amitié et d’émotions avec les enfants.

Dernièrement, nous avons réalisé des attrapes-soleil en forme de cœurs. Une jolie décoration pour fenêtre qui met de la couleur à la pièce. Ce fut aussi l’occasion pour Inès d’offrir un petit présent à sa maman pour fêter son anniversaire.


Fabriquer des attrapes-soleil en forme de cœurs

Le matériel nécessaire pour fabriquer des cœurs attrapes-soleil

des filtres à café
du papier noir
des marqueurs multi-surfaces de chez Giotto

des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour réaliser des attrapes-soleil en forme de cœurs

Dans un premier temps, les enfants ont tamponnés avec des encreurs sur des filtres à café. Nous avons ensuite vaporisé d’eau afin que les couleurs se dispersent sur le papier.

Dans un second temps, pendant le temps de séchage, je leur ai proposé de dessiner sur du papier noir avec des crayons doré, argenté, et couleur ardoise de la marque Giotto.

Les marqueurs décoratifs multi-surfaces sont à base d’eau et sont disponibles sur Amazon à 9,71 € en cliquant sur cette image :

Vous pouvez aussi retrouver les couleurs standards de la même collection à 8,19 € :

filtres à café décorés avec de l'encre et feuille de papier noir décoré avec des feutres

Dans le papier noir, j’ai découpé des cœurs identique. J’ai également découpé l’intérieur des cœurs afin d’obtenir des encadrés.

Puis, j’ai collé un des cœurs noirs sur du papier filtre coloré et l’autre cœur noir de l’autre côté (comme un sandwich). Lorsqu’il y avait du surplus de papier qui dépassait, je découpais au ciseau.

A LIRE AUSSI

nos attrapes-soleil d’automne
nos attrapes-soleil de Pâques

Ces jolis attrapes-soleil en forme de cœurs sont maintenant accrochés sur nos fenêtres avec un peu de pâte à fixe. Lorsque le soleil montre le bout de son nez, les couleurs des cœurs s’amplifient, l’effet est magnifique !


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous ! 



Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.