Bzzzzz nos moustiques

Chez nous nous sommes envahis de moustiques, nous habitons près d’une rivière, cela les attirent… je dois avoir une dizaine de boutons rien que sur les jambes 🙁 et ça démange !

IMG_20160707_172122

Avec les filles nous avons donc fabriqué nos propres moustiques, je dois vous avouez que je préfère de loin ceux là 😀 (idée trouvée sur le net).

Le matériel nécessaire

  • 1 rouleau de papier toilette
  • du papier blanc
  • du papier calque
  • des fils chenille
  • 1 feutre noir
  • 1 agrafeuse

Le déroulement de l’activité

J’ai beaucoup participé à ce bricolage avec les filles. J’ai découpé deux grands ronds dans du papier blanc, les petits ont dessiné un tout petit rond au feutre noir pour dessiner les yeux.

Dans le rouleau de papier toilette j’ai fait 4 trous pour passer les fils chenilles pour réaliser les pattes. Puis deux autres trous sur le dessus pour passer les antennes.

IMG_20160707_172153

Dans du papier calque j’ai découpé des ailes et les filles ont dessiné dessus des traits au feutre noir. Elles ont ensuite dessiné la bouche. J’ai tout attaché avec une agrafeuse.

Voilà nos gentils moustiques qui ne piquent même pas 😀

IMG_20160708_181454

5 commentaires


  1. ho oui nous c est pareil nous sommes pas tranquille avec ces petites bêtes nous sommes a côté aussi d une source petite marre donc gare mais j ai trouvé des remèdes naturels pour après piqures et avant pour pas ce faire piquer et ça l air de marcher mieux que les produits qui nous vendent dans le commerce et qui ne marche pas toujours!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *