L'été

Plouf ! on s’éclabousse !




Le soleil est de retour, il fait très chaud ! Cette semaine nous allons donc profiter de ce beau temps pour se mouiller dans le jardin et s’éclabousser. Les enfant adorent et moi aussi ^^ C’est tellement agréable de se rafraîchir tout en s’amusant !

A LIRE AUSSI

20 activités et jeux d’eau pour enfants



Pendant les heures trop chaudes, fin de matinée et début d’après-midi, il faut bien sûr rester à l’abri, à l’ombre, et même en intérieur avec volets fermés. Ainsi, je leur ai proposé une activité manuelle facile et rapide pour occuper les enfants calmement pendant un instant. Une activité créative de saison tout à fait en accord avec nos batailles d’eau du moment.


Activité d'été pour enfant : bataille d'eau

Activité manuelle pour enfants : une bataille d’eau à immortaliser



Ce bricolage nous a permis d’immortaliser nos moments de jeux d’eau, nos innombrables batailles d’eau, nos fous rires, nos éclaboussures… De bons moments de détente avec les petits.

Pour cette activité, vous aurez tout simplement besoin d’une photo de l’enfant, d’une feuille de papier avec le tuyau d’arrosage et d’un marqueur à encre bleu.

Pour télécharger le document vierge : tuyau arrosage

bataille d'eau à dessiner avec les enfants



Les enfants tamponnent ainsi la feuille avec le marqueur bleu pour représenter les éclaboussures d’eau.

On ensuite découpé des lettres dans des revues et magazines et nous les avons collé pour former le mot PLOUF.

A LIRE AUSSI

Jouer à s’éclabousser, activité manuelle pour enfants






Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.