Bricolage rouleau de papier toilette: fabriquer des moustiques
L'été

Moustiques fabriqués avec des rouleaux en carton

Chez nous, nous sommes envahis de moustiques. Nous habitons près d’une rivière, et cela les attirent énormément ! Les « bzzz » à répétition, vous connaissez ?

Avec les filles, nous avons donc fabriqué nos propres moustiques. Une activité manuelle rigolote à faire avec les enfants. Et je dois vous avouez que je préfère de loin nos moustiques en carton.


Fabriquer des moustiques avec des rouleaux en carton

Fabriquer des moustiques avec des rouleaux de papier toilette

Le matériel nécessaire pour cette activité

1 rouleau de papier toilette
du papier blanc
du papier calque
des fils chenille
1 feutre noir
1 agrafeuse

Les différentes étapes pour fabriquer un moustique avec un rouleau en carton

J’ai beaucoup participé à ce bricolage avec les filles. J’ai découpé deux grands ronds dans du papier blanc, les petits ont dessiné un tout petit rond au feutre noir pour dessiner les yeux.

Dans le rouleau de papier toilette, j’ai réalisé 4 trous pour passer les fils chenilles pour réaliser les pattes. Puis, deux autres trous sur le dessus pour passer les antennes.

moustique

Dans du papier calque, j’ai découpé des ailes et les filles ont dessiné dessus des traits au feutre noir. Elles ont ensuite dessiné la bouche. J’ai tout attaché avec une agrafeuse.

Voilà nos gentils moustiques qui ne piquent même pas !

nos moustiques réalisés avec des rouleaux en carton

Découvrez mon article « 80 bricolages pour enfants à faire avec des rouleaux en carton« , en cliquant sur l’image ci-dessous :

80 bricolages avec des rouleaux de papier, à fabriquer avec les enfants


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.