L'automne

Branche d’automne

Afin de représenter l’automne avec les petites mains de la maison, j’ai mis en place un atelier gommettes. Les gommettes permettent à l’enfant de développer sa motricité fine et notamment le la pince pouce/index. Ludiques, les gommettes sont très appréciées par les enfants, de part leurs couleurs, leurs formes, leurs grandeurs…  L’enfant doit se concentrer pour positionner sa gommette et donc réfléchir. Et ce qui est drôle pour l’enfant c’est que les gommettes ça colle ! Certains vont adorer et d’autres beaucoup moins…

 

Motricité fine : décorer une branche d’arbre d’automne à l’aide de gommettes

 

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • 1 feuille blanche
  • 1 feutre noir
  • des gommettes

Le déroulement de cette activité

En cette saison automnale j’ai donc proposé aux enfants de décorer une branche d’arbre avec des gommettes. Sur une feuille blanche, j’ai simplement dessiné des branches avec des ronds. Les enfants devaient coller leurs gommettes sur les emplacements. Rien de bien compliqué pour mes plus grands mais les gommettes ils aiment ça et cette activité leur a bien plu 😀


 

Voici la branche vierge pour ceux et celles qui sont intéressés :

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.