Le printemps

Ribambelle d’oiseaux sur un fil

Que c’est agréable d’entendre les oiseaux chanter 😀 ça sent le printemps ! Tous les matins en prenant mon petit déjeuner, j’entends les oiseaux siffler dans mon arbre, ça met plutôt de bonne humeur pour commencer la journée.

Lors de nos promenades matinales avec les enfants, on peut aussi écouter les oiseaux autour de nous, c’est trop chouette ! Et pour nous mettre encore plus dans l’ambiance du printemps, nous avons fabriqué nos propres oiseaux pour décorer la maison.


Le matériel nécessaire pour cette activité

  • des feuilles de papier
  • de la peinture fluo
  • des ciseaux
  • 1 feutre noir
  • des bandes de papier
  • de la peinture noire
  • de la pâte à fixe

Les différentes étapes pour fabriquer des oiseaux en papier

Pour commencer peinture libre pour tout le monde ! On a sorti la peinture fluo pour avoir de superbes couleurs colorées pour le printemps. Quelques accessoires de peinture : pinceaux, rouleaux, rouleau papier WC, bouchons…

Une fois tout bien sec, j’ai découpé dans les peintures des oiseaux de différentes formes et j’ai ajouté un point au feutre noir pour l’œil.

Pour les fils j’ai peint une grande feuille avec de la peinture noire, puis j’ai découpé dedans des bandes. Reste plus qu’à installer les fils et les oiseaux dessus.

Nous avons décoré ainsi notre fenêtre de pièce de vie et la porte d’entrée vitrée pour accueillir nos invités <3 C’est trop beau ! Toute cette déco donne déjà un air de printemps dans la maison et ça fait du bien 🙂

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.