A la mer

Attention requin méchant!



Fin juillet et le temps n’est pas au beau fixe. Journée pluie. Alors on a sorti notre de matériel de peinture pour s’organiser un atelier créatif avec Ashley.

Je lui a proposé de fabriquer un requin à l’aide d’une assiette en carton. Un bricolage sur le thème de la mer, facile à faire avec les enfants.


Fabriquer un requin avec une assiette en carton, un bricolage facile pour les enfants

Bricolage pour enfants : fabriquer un requin avec une assiette en carton

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

1 assiette en carton
de la peinture grise
des pinceaux
du papier rouge

du papier blanc
1 feutre noir
de la colle
des ciseaux

Les différentes étapes pour réaliser un requin avec une assiette en carton

Pour réaliser ce monstrueux requin, il faut d’abord peindre une assiette en carton en gris. Un fois sec, pliez l’assiette en deux.

Dans une feuille rouge, découpez un rond pour le coller sur la partie intérieure de l’assiette (là où vous ne l’avez pas peint) afin de représenter l’intérieur de la bouche du requin.

fabriquer un requin avec une assiette en carton


Découpez ensuite dans une feuille blanche, les dents et les yeux que vous allez coller sur l’assiette. J’ai ajouté quelques morceaux de scotch pour que ça tienne bien. Voilà notre superbe requin réalisé avec une assiette en carton. C’est vrai il fait un peu peur, on aurait pu le faire plus gentil :p Ashley était ravie de jouer avec !

A LIRE AUSSI

Fabriquer un requin en origami




Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.