A la mer

Un requin en origami




Vous aimez les origamis? J’ai proposé une activité à ma grande de 5 ans pour l’initier un peu à l’origami. Un pliage de papier pour réaliser un requin. Une activité créative parfaite pour cet été, en lien avec les animaux marins.

Un bricolage qui sort de nos habitudes, qui permet de développer la motricité fine et de s’exercer au pliage et à la minutie.


Réaliser un requin en origami

Fabriquer un requin en origami, une activité facile pour enfants



Le gabarit du requin en origami est à imprimer sur le blog easypeasyandfun.

Le pliage me rappelle de bons souvenirs d’école où l’on réalisait un jeu de cette même façon avec des jeux de couleurs. Je ne sais même pas si ce jeu à un nom, si jamais quelqu’un passe par là et s’en rappelle, mettez-le en commentaire 😉

On a donc imprimé notre gabarit, découpé les contours, et Ashley a plié les différents endroits.

origami requin à imprimer
requin en origami



A LIRE AUSSI

Baby Shark, un bricolage facile pour les enfants



Pas si simple que ça. Je l’ai tout de même aidé de temps en temps. Une fois fini, Ashley était toute fière de son petit requin. Elle n’a pas hésité à embêter sa petite sœur et à nous courir après avec son requin, la bouche grande ouverte !

Une nouvelle participation au défi de juillet Si j’étais un animal aquatique.



Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.