diy cadeau en bonbon pour la fete des meres
Fête des mamans / mamies

Idées de cadeaux en bonbons pour la fête des Mères

Il n’y a pas que les enfants qui aiment les bonbons… levez le doigt si vous aussi vous êtes gourmand(e)s ? Personnellement, je ne dis pas non à un petit bonbon par ci ou par là, un petit plaisir sucré qui fait toujours du bien au moral. Bien sûr, on n’en abuse pas non plus, on est d’accord 🙂

La fête des Mères approchant à grands pas, je vous propose dans cet article, plusieurs idées de cadeaux réalisés en bonbons par les enfants. Des DIY faciles, colorés et gourmands qui feront leur effet auprès des Mamans.


idées de cadeaux en bonbons pour la fête des mères

5 idées de cadeaux gourmands et colorés pour la fête des mamans

Recevoir des petites friandises fait toujours plaisir. Et comme dit Jacques Brel dans sa chanson :
« Je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs, c’est périssable. Puis les bonbons, c’est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables« .

Mais je vous confirme, à travers cet article, qu’offrir des bonbons, ça peut aussi être présentable et joli quand on prend le temps de faire avec ses 10 doigts. Et c’est encore mieux, lorsque les enfants participent. C’est fait avec le cœur, et c’est rempli de tendresse ! Voici donc 5 idées originales de DIY bonbons pour la fête des mères.

href="https://www.laboutiqueharibo.fr/celebrations/fete-des-meres/">bonbon fete des meres</a>

Offrir un coffret / une bonbonnière de bonbons

Dans une mallette, un coffret ou une bonbonnière, présentez joliment les bonbons. Le mieux est de diversifier les sortes de bonbons, en jouant avec les grandeurs, les couleurs, les formes… en d’obtenir une jolie harmonie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter sur votre mallette, coffret ou bonbonnière, une étiquette avec inscrit « Bonne fête Maman » ou encore « Des petites gourmandises pour ma Maman chérie »… , et même ajouter un ruban qui rendra le cadeau encore plus présentable.

Une autre variante est de présenter les bonbons dans un mug.

Je suis sûre que vous trouverez le support qui vous conviendra et qui plaira à votre Maman.

bonbon fête des mères

Créer un bouquet de bonbons

A l’aide de pic en bois, fabriquez un bouquet de bonbons. Pour cela, il suffit simplement d’enfiler des bonbons sur des pics en bois, en alternant différents bonbons, et en gardant une harmonie dans les couleurs. Avec du papier cartonné, vous pouvez ajouter des feuilles pour faire les tiges des fleurs et pourquoi pas ajouter des cœurs en papier tout au bout des pics. Les possibilités de customisation sont nombreuses, laissez aller votre imagination pour créer un bouquet de bonbons originales et colorées.

Vous pourrez ensuite déposer vos pics en bois dans un pot ou un vase ou alors les entourer d’un joli ruban.

Fabriquer un gâteau de bonbons

Une autre façon d’offrir des bonbons de manière originale et haut en couleurs, c’est de fabriquer un gâteau de bonbons. Des bonbons à picorer par ci, par là… Les possibilités sont multiples. Soit vous vous engagez à fabriquer un gros gâteau, soit un plus petit. Pour cela, je vous conseille de prendre des supports en polystyrène et de piquer les bonbons avec des cure-dents. D’ailleurs, nous avons déjà réalisé un atelier « gâteau de bonbons » lors d’un anniversaire pour enfant et ça a été un grand succès !

gateau bonbon fête des mères

Fabriquer un collier de bonbons

Un DIY rigolo et original est de fabriquer des bijoux en bonbons avec des vrais bonbons ! Oui, oui, c’est possible. Bon, par contre, ces dernières ne finiront pas dans votre bouche :p

Pour mettre en place cette activité créative, vous aurez besoin de : bonbons, fermoirs pour collier et/ou attaches pour boucles d’oreilles, cure-dents, fil en nylon, vernis, pinceau.

Dans un premier temps, vous devrez vernir les bonbons que vous utiliserez pour faire vos bijoux. Laissez sécher.

A l’aide d’un cure-dent, réalisez des petits trous dans les bonbons, qui vous servirons à passer le fil en nylon. Puis, créez vos bijoux.

Un cadeau unique et rigolo qui saura aussi faire le bonheur des mamans.

Offrir une bougie gourmande

Et si votre Maman adore l’odeur des bonbons et notamment des fraises Tagada, les Chamallows ou encore les Dragibus, il existe des bougies toutes faites. Des petits cadeaux gourmands qui embaumeront la maison d’une douce odeur rassurante.

bougie bonbon fete des mères

Voilà de belles idées créatives et originales pour célébrer la fête des Mamans de manière colorée et gourmande. Je suis sûre que vous trouverez votre inspiration, et que vous vous régalerez vous aussi en picorant deux, trois bonbons, tout en confectionnant votre cadeau.

Quelle est votre idée de cadeau en bonbons préférée ?



Cet article est un article sponsorisé pour la marque Haribo.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.