Fête des mamans / mamies

Cadre photo avec des bâtonnets en bois pour la fête des mamies



Les occasions d’offrir des cadeaux à ces proches sont de plus en plus nombreuses. Entre la fête des mamans, la fête des pères, la fête des mamies, la fête des papys, les anniversaires et autres… il y a de quoi retrousser ces manches pour fabriquer de jolis cadeaux faits maison. Avec mes filles et les enfants que j’accueille, on prépare seulement des petits cadeaux lors des différentes fêtes. Et la fête des mamies approche à grands pas !

Pas toujours facile de trouver le cadeau idéal ! Je sais que beaucoup d’entre vous, mamans et papas, assistantes maternelles, instits, sont à la recherche de bricolages faciles à réaliser avec les enfants.

Je vous propose donc de découvrir notre idée cadeau pour la fête des mamies, ou même pour la fête des mères : un joli cadre photo en bois à décorer par les enfants. Une petite attention personnalisée qui plaira à coups sûrs !


bricolage pour la fête des mamies : un cadre photo en bois à décorer par les enfants

Age des enfants lors de cette activité : 17 mois, 19 mois, 4 ans et demi


Bricolage pour les enfants : un cadre photo à décorer pour la fête des Mamies

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage spécial fête des Mamies

1 photo de l’enfant
des fleurs décoratives (ou autres accessoires pour décorer)


Les différentes étapes pour fabriquer un cadre photo avec des bâtonnets en bois pour la fête des Mamies


J’ai proposé aux filles de décorer 6 bâtonnets en bois chacune avec des feutres.

Les demoiselles de 17 et 19 mois, se sont très bien débrouillées ! Pas facile, à leurs âges, de décorer sur un espace si petit.

Ma “presque” grande de 4 ans et demi, de son côté, a dessiné des motifs, une manière de travailler sur le graphisme. Il faut dire qu’en ce moment, à l’école, ils sont en pleins dans cet apprentissage. Et elle adore ça, j’en profite donc pour lui en faire en faire durant nos activités créatives du moment.

les différentes étapes pour réaliser le cadre en bois


J’ai ensuite sélectionné des photos de chacune d’elles avec leur meilleur profil 🙂 bien faire attention de les imprimer à la hauteur de vos bâtonnets en bois. Puis, j’ai collé les bâtonnets autour de la photo avec mon pistolet à colle. Une petite fleur assortie à leur photo pour une petite touche printanière (j’aime me préoccuper des petits détails 😉 ).

nos cadres photos terminées


Vous pouvez éventuellement ajouter des aimants derrière le cadre pour les faire tenir sur un frigo par exemple (à ce moment-là, je n’en avais pas sous la main).

Ces cadres photos faits mains et décorés par les enfants sont un idée de cadeau originale et assez simple à faire faire aux enfants. De quoi faire plaisir aux mamies (et aussi aux mamans, aux papas ou même aux papys lors des fêtes annuels ou tout simplement pour un anniversaire).

Et vous, avez-vous trouvé une idée de bricolage pour la fête des Mamies?



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.