Une chenille multicolore réalisée avec des rouleaux en carton
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas utilisé de rouleaux de papier toilette pour nos bricolages. Alors ni une, ni deux, nous avons fabriquer, avec les enfants, une jolie chenille à l’aide de rouleaux de carton.
Fabriquer une chenille avec des rouleaux en carton
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ des rouleaux en carton
♦ de la peinture
♦ des pinceaux
♦ un morceau de carton recyclé
♦ des fils chenilles
♦ des yeux mobiles
♦ un pistolet à colle
♦ des ciseaux
♦ des pinces à linge
♦ un feutre noir
Les différentes étapes pour fabriquer la chenille
Les enfants ont peint sur des rouleaux de papier toilette. On a également peint sur un morceau de carton recyclé pour faire le socle et positionner la chenille dessus.
Lorsque tout les éléments fut secs, nous avons découpé les rouleaux en 3 morceaux pour avoir des rouleaux plus petits. Je les ai collé entre eux avec un pistolet à colle. Afin que la colle sèche entre les rouleaux et sans qu’ils ne tombent, j’ai utilisé des pinces à linge.
Enfin, nous avons rajouté des yeux mobiles et des morceaux de cure-pipe pour les antennes.
Une jolie activité printanière à partager avec les enfants.
Si vous recherchez d’autres idées de bricolages autour du printemps, je vous propose de découvrir ma sélection d’activités, en cliquant sur l’image :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
ALEX
très jolie nous aussi nous en avons fait une hier de chenille avec boite d œuf et un pot de petit suisse pour faire la tête je t enverrai photo si tu veux car pas encore prête pour ouvrir mon blog perso lol!!!!!