A la mer

Des pieuvres en rouleau de papier toilette

Ce petit bricolage est bien connu et je le trouve trop mignon. J’ai alors proposé aux miss Anya et Inès de participer à cette activité.

Elles ont peint sur un rouleau de papier toilette, un support qui change d’une simple feuille. Pas facile de peindre sur toute la surface, on se met de la peinture sur les mains, ça glisse… J’ai été très surprise par la peinture d’Anya qui s’est très bien débrouillée et a rempli tout les petits trous, elle a été très minutieuse.

IMG_20150703_095813

Inès s’est aussi bien débrouillée mais ce qui l’a gêné c’est de tenir le rouleau sans se mettre de la peinture sur les doigts 🙂

IMG_20150703_095819

Une fois les rouleaux secs, j’ai découpé des lamelles sur un moitié et je les ai replié vers l’extérieur. Pour une petite touche décorative j’ai ajouté des morceaux de masking tape sur les tentacules et des yeux mobiles.

IMG_20150710_092443

Une nouvelle participation au défi de ce mois-ci sur Si j’étais un animal aquatique.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.