Fabriquer Baby shark, le requin, avec une assiette en carton
Vous l’avez sûrement déjà entendu. Vous avez du aussi l’avoir souvent en tête. La fameuse chanson Baby Shark ! « Baby Shark, doo doo da-doo da-doo… Mommy Shark, doo doo da-doo da-doo… » . Cette chanson sud coréenne pour enfants a eu un succès fou sur YouTube et les réseaux sociaux.
C’est une chanson avec un rythme répétitif, avec des paroles toutes simples que l’on retient facilement, qui bouge et avec une chorégraphie toute mignonne. Les enfants accrochent à 100 % ! Et à la maison, on l’écoute (très) régulièrement car les petits que j’accueille adore la chanter et bouger leur corps sur cette comptine 😀 C’est trop mignon à voir !
Suite à cette adoration pour cette chanson, je me suis dit qu’un bricolage Baby Shark pourrait que leur plaire. Bingo, l’activité manuelle a énormément plu, autant aux petits qu’aux plus grands. Mes filles ont aussi fabriqué leur baby shark.
Age des enfants lors de cette activité : 14 mois, 23 mois, 6 ans et 8 ans
Bricolage pour enfant : fabriquer baby Shark avec une assiette en carton
Le matériel nécessaire pour réaliser cette activité manuelle
♦ 1 assiette en carton
♦ de la peinture grise
♦ 1 feuille de papier Canson ou cartonné
♦ 1 feuille blanche
♦ des pinceaux, rouleaux mousse etc…
♦ des feutres
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ 1 agrafeuse
Les différentes étapes pour créer Baby Shark
Dans un premier temps, les enfants peuvent peindre sur une assiette en carton. Nous avons utilisé de la peinture grise, mais dans le clip vidéo les requins sont colorés, vous pouvez donc choisir la couleur que vous souhaitez.
Les enfants ont également peint sur un morceau de papier cartonné avec la même couleur de peinture. Cela servira à faire les nageoires du requin.
Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez découper les nageoires.
Ensuite, dessinez le contour de l’assiette sur une feuille blanche et découpez ce morceau. Celui-ci sert à faire le bas du visage du requin. Collez-le sur l’assiette en carton et dessinez les différents éléments avec des feutres.
Avec le reste de la feuille blanche, découpez des yeux. Avec un feutre noir, coloriez les yeux et dessinez le nez.
Enfin, agrafez les nageoires sur l’assiette en carton. La famille requins est au complet !
A LIRE AUSSI
♦ Fabriquer un requin en origami
Nous avons remis la chanson, et nous avons dansé avec nos requins, fous rires garantis et fierté pour les petits !
Et chez vous, vous écoutez souvent cette chanson avec les enfants ?
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉