A la mer

Fabriquer des poissons colorés avec les enfants

Dernièrement, avec les enfants, nous avons fabriqués de jolis petits poissons colorés. Un bricolage facile, adaptée autant pour les petits que les plus grands. Pour les petits, l’adulte devra réaliser l’étape découpage, pour les plus grands, tout est réalisable (mes deux filles ont fabriqué leurs propres poissons d’elles-même).

Une activité créative qui peut-être réalisée notamment sur le thème de la mer (généralement en été, à la période estivale) mais aussi qui peut-être réalisée à l’occasion du poisson d’avril.


Bricolage pour enfants : réaliser des poissons avec des filtres à café

Fabriquer des poissons avec des filtres à café

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage

1 filtre à café
des marqueurs à encre
1 vaporisateur d’eau
des ciseaux
du papier aluminium
de la colle
1 crayon à papier
1 feutre noir

Les différentes étapes pour réaliser des poissons colorés

Sur un filtre à papier, chaque enfant a décoré avec des marqueurs à encre.

Les enfants mettent de l'encre sur les filtres à café

On a vaporisé dessus de l’eau pour que les couleurs se mélangent entre elles. Une fois sec, j’ai découpé dedans des poissons et collé des petits morceaux de papier aluminium. L’étape du collage du papier alu n’est pas forcément facile, il faut être assez minutieux.

découpage et collage pour faire des poissons

A LIRE AUSSI

Un drôle de poisson réalisé avec une assiette en carton

Une jolie ribambelle de poissons colorées. L’effet du papier aluminium sur les couleurs rend vraiment ces poissons scintillants. On dirait des poissons tropicaux 🙂



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.