Fabriquer des insectes en papier avec les enfants
Le printemps

Fabriquer des insectes en papier

Les enfants sont souvent attirés par les insectes et quand nous en avons l’occasion, nous essayons de les observer de plus près.

Dernièrement, j’ai proposé à ma fille, Ashley, de créer ses insectes en papier. C’est dans le livre 365 activités pour l’année des Editions Usborne que j’ai trouvée cette idée d’activités pour enfants.


Activité manuelle pour enfants  : fabriquer des insectes en papier

Fabriquer des insectes en papier avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du papier épais de couleurs
♦ des feutres
des fils chenilles
un pistolet à colle
♦ des ciseaux

Les différentes étapes pour fabriquer des insectes en papier

Dans du papier épais de couleurs, j’ai donc découpé des formes pour représenter différents insectes. Les plus grands enfants pourront découper eux-mêmes leurs insectes.

Puis, nous nous sommes amusé à les décorer avec des feutres. Pour les pattes et les antennes, j’ai collé des fils chenille à l’aide d’un pistolet à colle.

insectes réalisés avec du papier

Il est possible de créer ainsi une multitude d’insectes. Soit en essayant de représenter les insectes de la nature, soit en s’appuyant sur notre imagination pour créer de nouveaux insectes mutants !



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.