Halloween

Bricolage d’Halloween : l’envol des chauves-souris

Le 31 octobre approche, et nous sommes beaucoup à chercher des idées d’activités d’Halloween pour les enfants.V

Entre les bricolages de sorcières, de fantômes ou de monstres, on peut également proposer des activités autour des chauves-souris ou des araignées.

Ce que nous avons fait avec les enfants. J’ai proposé une activité facile et rapide et qui fait son effet ! Vous aimez les chauves-souris? et bien en voilà 3 et je les adore 😀

IMG_20151016_153004

Ce petit bricolage est facile et rapide et c’est Ashley qui a mis la main à la pâte. J’avais préparé et découpé préalablement 3 chauves-souris que l’on a ensuite accroché sur 3 feuilles de papier noires (à l’aide de pâte à fixe pour pouvoir ensuite les retirer).

Puis Ashley a aspergé les feuilles avec un vaporisateur rempli d’eau et de peinture (violet, orange, blanc). Une fois la peinture sèche, elle a retiré les chauves-souris et là waouh ! les empreintes de chauves-souris sont restés sur la feuille, le résultat est splendide !

IMG_20151016_153040
IMG_20151016_153027
IMG_20151016_153018

J’adore cette technique nous l’avions déjà utilisé l’hiver dernier avec nos animaux sous la neige.



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.