Un mobile d’automne : des feuilles en filtre à café
Nous avons décoré notre salle de séjour avec un joli mobile d’automne. Les filles ont participé à ce bricolage en réalisant les feuilles d’arbre avec des filtres à café. Avec les reflets du soleil, les couleurs ressortent et les reflets sont magnifiques.
Le matériel
- des filtres à café
- des tampons encreurs
- 1 aspergeur d’eau
- 1 crayon de bois
- des ciseaux
- du fil de nylon (ou autres)
- 2 morceaux de bois
La fabrication
Les filles ont d’abord tamponnés des filtres à café avec des tampons encreurs, j’avais préalablement sorti les tampons aux couleurs de l’automne (marron, orange, rouge, jaune).
Puis nous avons aspergés les filtres à café avec de l’eau pour que les couleurs s’étalent et se mélangent. Nous avons tout mis à sécher.
J’ai ensuite dessiné et découpé des formes de feuilles d’arbre et j’y ai fait un petit trou à l’aide d’une perforatrice.
Avec deux morceaux de bois j’ai fabriqué le support. Ici j’ai utilisé du fil pour les attacher ensemble mais vous pouvez aussi prendre votre pistolet à colle. Ensuite j’ai accroché chaque feuille avec du fil de nylon que j’ai relié à mon support en bois. C’est la partie la plus longue mais le résultat est vraiment top au final.
Alors comment vous le trouvez? C’est une nouvelle participation au défi d’octobre Si j’étais fabriqué avec un élément de la nature.
3 Comments
Maryse
Très sympa, les filtres à café deviennent les rois du bricolage 🙂
Le Capitaine
http://www.bricole-et-parlotte.com
NounouLili
un bien joli mobile !! bravo
marie33
très joli, très coloré, bravo à tous !