Paques

Un gros oeuf de Pâques en empreintes de mains




Il existe un tas d’idées de bricolages sur le thème de Pâques. Entre les œufs, les lapins, les poules, les cloches, les paniers… le choix est large et varié pour trouver une chouette activité pour nos enfants.

Dernièrement, j’ai proposé une nouvelle activité aux enfants. Une activité manuelle collective. Un SEUL bricolage avec la participation de plusieurs mains.

Ainsi, nous avons rassemblé toutes nos empreintes de mains sur un seul morceau de papier pour fabriquer un joli et gros œuf de Pâques. L’occasion de représenter notre superbe tribu !


bricolage de paques : un oeuf à plusieurs empreintes de mains

Bricolage de Pâques collectif : un œuf de Pâques avec des empreintes de mains

Le matériel nécessaire pour réaliser cette activité manuelle de Pâques

1 grande feuille de papier
des encreurs géants colorés pour mains

1 nœud papillon
1 crayon à papier
des ciseaux

Encreurs géants colorés - Encres – 10doigts.fr

Comment réaliser un gros œuf de Pâques à plusieurs mains

Pour réaliser ce gros œuf de Pâques, j’ai utilisé une feuille au format A1 (environ). J’ai dessiné au crayon à papier la forme d’un œuf.

Puis chaque enfant a pu réaliser son empreinte de main sur l’œuf avec les tampons encreurs géants spécial mains. Une couleur par enfant.

réalisation des empreintes de mains sur l'oeuf de paques

J’ai moi aussi réalisée pour empreinte au centre de l’œuf. On a ainsi représenté toutes nos empreintes de mains réunies, que des empreintes de filles (mes 2 filles, les 3 petites que j’accueille et moi). Une sacrée tribu de nanas !

J’ai ensuite découpé le contour de l’œuf avec mes ciseaux. J’ai imprimé un nœud papillon rose trouvée sur le net pour le coller tout en haut de notre œuf de Pâques.

Et nous avons fièrement accroché notre oeuvre sur la porte d’entrée afin d’accueillir les parents des enfants et tout autre visiteur qui passerait par là 🙂

notre oeuf de Pâques accroché à la porte d'entrée

Ce bricolage collectif a été vraiment sympa à réaliser tous ensemble. Les enfant apprennent le partage et la coopération. Lorsque l’on réalisait les empreintes de mains chacune notre tour, les filles observaient attentivement et patiemment le “travail” de l’autre.

On a pu aussi remarqué les différences de grandeur de mains.

Nounou a vraiment une grande main!”

Un bon moment créatif passé ensemble. Et à chaque arrivées ou départs, les enfants prennent le temps avec leur papa et/ou maman de montrer fièrement leur chef d’oeuvre.

Ce bricolage collectif sera une participation au défi de mars Si j’étais un œuf de Pâques.

Je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end de Pâques qui je l’espère sera ensoleillé !



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.