Bricolage de Pâques : oeufs à la coque
Paques

Des oeufs à la coque très pop

Une activité de Pâques très originale à faire avec les enfants. On parle souvent d’œufs de Pâques en chocolat. Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer des œufs à la coque !


Art visuel, oeufs à la coque à faire avec les enfants pour Pâques

Des œufs à la coque pour Pâques

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

des feuilles de papier colorées
des feuilles de papier fantaisie
des gommettes
des crayons de cire
des tampons encreurs
du papier crépon
du masking tape
des ciseaux
de la colle

Le déroulement de l’activité

J’ai découpé 6 œufs à chacune de couleurs différentes. Sur chaque œuf, les enfants ont décoré avec différents outils (feutres, gommettes, craies…). Vous pouvez varier selon le matériel de loisirs créatifs que vous avez à la maison. L’important sur cette activité est de varier les styles, pour créer un tableau créatif coloré et original.

Pendant ce temps, sur une autre feuille j’ai tracé des lignes pour obtenir 6 carrés et j’ai découpé les supports des œufs à la coque dans du papier fantaisie que j’ai collé dans chaque carré. Les fenfants ont ensuite collé dessus leurs œufs.

Si vous recherchez d’autres activités créatives toutes simples à faire avec les tout-petits, je vous propose de découvrir mon livret d’activités “25 activités à faire avec les petits sur le thème de Pâques“.

A l’intérieur, vous y trouverez des bricolages avec pas à pas et visuels, des gabarits tout prêts à imprimer, des jolis coloriages, des fiches gommettes avec variantes, des petits jeux rigolos et pleins d’autres surprises…

Pour en savoir davantage, cliquez sur l’image 😉

aperçu livret activité paques




Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

  • Gaelle

    Que c’est mimi ! C’est une activité que je pourrais faire avec mon Doudou. Le pauvre a la grippe et il est cloué au lit (ou du moins dans le canapé ^^) depuis ce WE. Il s’ennuie un peu mais ne peut toujours pas sortir…
    C’est très joli et très coloré !

    • Floriane

      ooh le pauvre ! la grippe est un peu partout, je croise les doigts ici personne n’a rien eu. bon courage a ton Doudou, si cette activité peut lui changer un peu les idées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.