Fête des mamans / mamies

Une jolie carte fleurie pour la fête des Mamies

Le 6 mars c’est la fête des Mamies, l’occasion de leur offrir un petit présent fait main par leurs petits-enfants. Les mamies c’est super important dans la vie des enfants, et j’aime voir la relation qu’on mes filles avec leurs mamies. C’est tellement mignon et enrichissant pour eux, pour la mamie mais aussi pour les parents.

Avec les petits accueillis à la maison, nous fabriquons souvent un petit bricolage facile pour cette occasion. Tout comme la fête des mères, la fête des pères et même la fête des papis. Quel fierté pour les enfants d’offrir une création réalisée par eux-même. Et c’est un vrai plaisir pour les mamies de recevoir ces cadeaux faits avec tant d’amour pour les p’tits bouts.


fabriquer une carte avec bébé pour la fête des mamies


Avec les tout-petits, on réalise souvent des cartes. Solution de facilité :p quelques petites empreintes de mains, de pieds ou de doigts et le tour est joué (et on oublie surtout pas la photo, succès garanti!) ! Les enfants adorent patouiller avec la peinture et le résultat est toujours (ou presque) réussi.



Fabriquer une carte avec bébé pour la fête des mamies

Ce bricolage a été réalisée avec un enfant de 10 mois. L’activité peut tout aussi être adapté avec des plus petits et même des plus grands.

Le matériel nécessaire pour réaliser une carte fleurie pour la fête des mamies

1 feuille A4 de couleur cartonnée
des encreurs à doigts (ou de la peinture)
1 feutre noir
1 feutre vert

1 ruban
de la colle
1 pistolet à colle
des ciseaux
1 photo de l’enfant

Comment réaliser une carte fleurie avec bébé pour offrir aux mamies

J’ai plié une feuille de couleur cartonné en deux afin d’obtenir une carte à ouvrir.

Sur le devant de la carte, j’ai accompagné Allie à réaliser des empreintes de doigts avec un encreur spécial pour empreintes de mains, de doigts ou de pieds. J’ai ensuite dessiné les tiges au feutre pour représenté une fleur. Pour ajouter une déco supplémentaire et mettre cette carte en valeur, j’ai collé un petit ruban sur le bas de la fleur. Sur le haut de la carte, j’ai inscrit “Bonne Fête Mamie”.

Fabriquer une carte avec les enfants pour la fête des mamies

A l’intérieur de la carte, on trouve sur la gauche, une photo en noir et blanc de l’enfant, et sur la droite, une empreinte de main, toujours réalisée avec nos encreurs à doigts.

Carte pour la fête des mamies avec empreintes de mains et de doigts et une jolie photo de l'enfant

J’espère que cette carte fera sensation. Je la trouve magnifique et simple à la fois. Tout ce que j’aime. Dans la simplicité. Je souhaite à toutes les mamies une très belle fête. Profitez des instants de partage avec vos grands-parents et passez du bon temps 😉


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.