Idée cadeau pour la fete des mamies : fleur qui s'ouvre
Fête des mamans / mamies

Une fleur qui s’ouvre pour la fête des Mamies

La fête des mamies c’est bientôt. Et comme pour toutes les fêtes, c’est l’occasion avec les enfants de retrousser ses manches et de bricoler un peu avec ses 10 doigts. Toute occasion est bonne pour organiser une activité créative avec les enfants.

Ainsi, pour la fête des Grands-Mères, j’ai proposé aux plus grandes de fabriquer une jolie fleur en papier pour inviter aussi le printemps à venir par chez nous.


Cadeau pour la fête des mamie : fleur qui s'ouvre

Ce bricolage pour enfant provient d’une superbe idée issue du blog Milibricole. Cette fleur peut-être décorée de mille et une façon et peut tout aussi bien être offerte lors de la fête des mamans.


Fabriquer une jolie fleur pour la fête des mamies

Le matériel utilisé pour réaliser cette fleur en bricolage

Les différentes étapes pour confectionner cette jolie fleur à offrir

J’ai préparé à l’avance mes pétales de fleurs. Je les ai découpé dans du papier cartonné. Les filles ont ensuite collés dessus des gommettes. Les gommettes sont vraiment utiles pour les activités créatives. C’est simple, c’est joli et surtout ça plait aux enfants.

Sur une autre feuille cartonnée, elles ont utilisé des tampons encreurs pour décorer la fleur. Oui parce que les gommettes c’est top mais trop de gommettes tue les gommettes 😀

collage de gommettes sur la fleur en papier

J’ai ensuite réaliser les découpages et pliages pour la fleur. Voici un petit tuto en images qui pourra vous aider. Au départ, il faut partir sur une feuille carrée.

tuto pour réaliser la fleur en papier

A l’intérieur de la fleur, nous avons collé un petit poème trouvé sur le net. Ashley du haut de ses 5 ans a écrit “Bonne Fête Mamie”.

Pour finir, j’ai assemblé la fleur avec la paille en carton en utilisant mon pistolet à colle.

Et j’ai collé également les pétales de fleur sur la paille. Pour que la fleur tienne fermé (vous remarquerez d’ailleurs qu’elle a la forme d’un cœur 😉 ), j’ai réalisé des trous pour y passer un ruban.

fleur qui s'ouvre avec petit mot à l'intérieur

A LIRE AUSSI
une carte fleurie pour la fête des mamies

J’espère que ces petites fleurs plairont à chacune des Mamies. Je souhaite une très belle fête à toutes les mamies. Profitez de chaque moment avec votre famille 😉

Bon bricolage ! Et surtout passez du bon temps avec vos enfants.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.