Soleil en collage papier pour les enfants
Le printemps

Activité collage : un soleil en papier

Nous avons pu profiter de 3 jours de beau temps (et de chaleur) et que ça fait du bien ce soleil ! Mais ce matin, il est parti pour laisser place aux nuages. Un temps orageux.

Pour faire revenir le soleil, avec les enfants, nous avons fabriqué des soleils en papier. Une activité collage, facile et joli, pour les petites mains de la maison.


Bricolage pour enfants : un soleil en collage de papier

Activité collage pour créer un joli soleil avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 feuille de papier blanc
1 feuille de papier jaune
du papier fantaisie ou recyclé (personnellement j’ai utilisé un livret de gommettes que mes filles avaient terminés et j’ai découpé dedans des triangles).
de la colle
des ciseaux

Les différentes étapes pour réaliser ce soleil en papier

J’ai préparé à l’avance l’activité en découpant un rond dans du papier jaune et en découpant également des triangles dans un vieux magazines de gommettes (libre à vous de découper dans ce que vous voulez).

Ensuite, on a collé le rond jaune au centre de la feuille blanche et les enfants ont collé tout autour les petits triangles pour former les rayons du soleil. On parle alors de la notion de “autour” et de l’espace sur la feuille de papier.

Soleils en papier réalisés par les enfants

A la place des triangles, on aurait pu aussi découper des lamelles de papier, ou d’autres formes, selon votre imagination.

A LIRE AUSSI

Nos grands soleils avec une assiette en carton et du papier

Des soleils avec des lunettes réalisé avec une assiette en carton

Un soleil en empreinte de main



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.