Le printemps

Nos grands soleils !



Entre la pluie, le vent, les grêlons, l’orage… rien ne veut laisser la place au soleil. Alors chez nous, nous avons fabriquer nos propres soleils pour donner un peu de gaieté et de chaleur à notre intérieur 🙂 L’été c’est bientôt alors SOLEIL montres-toi !

Un bricolage pour enfants où ils pourront développer leur créativité. Et la couleur jaune et orange donne vraiment du pep’s et de la bonne humeur. Allez c’est parti, fabriquons tous de jolis soleils !


bricolage de printemps pour enfants : fabriquer un soleil avec une assiette en carton

Bricolage de printemps : un grand soleil avec une assiette en carton

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Les différentes étapes pour réaliser un soleil avec une assiette en carton

Sur une assiette en carton, les filles ont collés des morceaux de papier transparent jaune et orange que j’avais préalablement découpés en petits carrés. J’ai badigeonné l’assiette de vernis colle, ainsi elles ont pu déposé les morceaux directement dessus et réalisé cette activité en autonomie.

collage de petits morceaux de papier sur l'assiette

Une fois l’assiette bien remplie, j’ai repassé une couche de vernis colle dessus pour que tout tienne bien ensemble.

Dans du papier jaune et orange, j’ai coupé des bandes pour former les rayons du soleil. Je les ai accroché tout autour de l’assiette à l’aide de l’agrafeuse. Vous pouvez aussi proposer aux enfants de coller, par exemple, des gommettes sur les bandes en papier.

Voilà nos jolis soleils qui égaye nos journées de pluie 🙂

Nos soleils de printemps terminées

Ce sera une nouvelle participation au défi de juin Si j’étais un soleil.

A LIRE AUSSI

Autre bricolage de soleil avec une assiette en carton
Un soleil en collage de papier



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.