Bricolage pour enfant : soleil en empreinte de main
L'été

Soleil en empreinte de main

Aujourd’hui, c’est l’été. La période estivale commence, les grandes vacances approchent. Pour fêter cette saison, avec les enfants nous avons réalisé des soleils. Facile et rapide, cette activité manuelle peut être réalisée autant par les petits que les plus grands !

Et ces soleils en empreintes de mains sont vraiment trop mignons <3


Bricolage pour enfant : réaliser des soleils avec les empreintes de mains des enfants

Réaliser de jolis soleils avec les empreintes de mains des enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

1 demi-feuille de papier blanc
de la peinture jaune
1 pinceau
1 marqueur noir
1 crayon de couleur bleu

Les différentes étapes pour créer ces soleils avec les mains des enfants

Dans un premier temps, il faut réaliser les mains des enfants avec de la peinture jaune sur une demi-feuille de papier. Comme je le dis souvent sur mes articles de bricolages avec des empreintes, on accompagne l’enfant lors de cet atelier. La peinture sur les mains ou les pieds peut déranger certains enfants, ils peuvent avoir peur ou ne pas se sentir à l’aise. On y va donc en douceur et on ne force pas bien entendu 😉

Astuce : Si jamais l’enfant ne veut pas se mettre de peinture sur les mains mais que vous voulez à tout pris réaliser cette activité manuelle, alors faites-lui simplement le contour de sa main sur une feuille jaune avec un crayon à papier. Vous pourrez ensuite découpez le contour avec un ciseau, et continuez ainsi la création.

Pour ceux et celles qui feront les empreintes de mains à la peinture, il faudra réaliser l’empreinte au centre de la feuille, environ. Puis, avec un pinceau, dessinez les rayons du soleil autour de la main avec des traits. Laissez sécher la peinture.

dessinez les rayons du soleil avec un feutre noir et dessinez les nuages avec un crayon de couleur bleu

Pour finir, j’ai dessiné avec un feutre noir d’autres rayons pour mettre en valeur les tableaux. J’ai dessiné également des nuages avec un crayon de couleur bleu.

Et voilà de jolis soleils avec les petites mimines des enfants. Les petits autant que les grands pourront participer à cet atelier créatif.

nos soleils en empreintes de mains

Si vous souhaitez d’autres idées pour réaliser des soleils avec les enfants, je vous suggère d’aller voir ces articles :

Nos grands soleils, avec une assiette en carton et du papier
Des soleils avec des lunettes de soleil :p (avec une assiette en carton)
Soleil en papier (découpage et collage)
Soleil (collage et dessin)



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.