Tournesols réalisés avec les enfants
Le printemps

Tournesols en empreintes de mains

C’est la reprise ! Me revoilà après un peu plus de 3 semaines de vacances. Que ça fait du bien !

Afin de reprendre en douceur, voici un bricolage tout mignon que les enfants avaient réalisé juste avant les vacances : des jolis tournesols en papier avec des empreintes de mains.


Bricolage pour enfants : tournesols avec empreintes de mains

Fabriquer des tournesols avec les enfants

Le matériel nécessaire pour réaliser des tournesols

du papier crépon vert
de la colle
des ciseaux
du scotch


Les différentes étapes pour fabriquer des tournesols en papier avec les enfants

Dans un premier temps, nous avons réalisé les empreintes de mains des enfants avec de la peinture jaune sur du papier blanc. Une fois sec, j’ai découpé chaque contour de mains avec mes ciseaux.

J’ai également découpé un rond dans du papier orange pour représenter le cœur de la fleur. Et j’ai collé chaque empreinte de main tout autour du rond pour former les pétales.

A l’aide d’un coton tige, les enfants ont fait des petits points en marron dans le cœur de la fleur.

peinture au coton tige

Enfin, pour la tige j’ai utilisé un fil de fer. J’ai enroulé le fil de fer avec des bandes de papier crépon vert. J’ai collé le papier crépon avec une pointe de colle sur chaque extrémité. Et j’ai fini par coller la tige derrière la fleur avec un peu de scotch (ou vous pouvez aussi utiliser un pistolet à colle).

Voilà de jolis tournesols décoratifs pour égayer la maison. Une jolie activité estivale pour amuser petits et grands enfants !

tournesols


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.