Le printemps

Nos tournesols

C’est la reprise pour Nounou ! 😀 Me revoilĂ  aprĂšs un peu plus de 3 semaines de vacances. Que ça fait du bien ! Nous avons passĂ© une semaine sur Quimper, le soleil n’Ă©tait pas au rendez-vous mais nous en avons profitĂ© pour vadrouiller un peu partout : visites culturelles, promenades dans les parcs et jardins, dĂ©couvertes des ports et des jolis villages, dĂ©gustation dans de bons restos :p et on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  se baigner une fois dans la mer ! Des vacances Ă  100 Ă  l’heure !

Puis de retour chez nous, nous avons profitĂ© du jardin et de la piscine. Bronzette, piscine, repos, dĂ©tente, apĂ©ro ^^ les vacances quoi ! et on a quand mĂȘme passĂ© une journĂ©e Ă  PlanĂšte sauvage et visite des machines Ă  Nantes.

Et maintenant place Ă  la rentrĂ©e ! Hop Hop Hop fini les grass’mat, on se motive ! J’espĂšre que vous ĂȘtes Ă  fond et que vous avez passĂ© d’agrĂ©ables vacances.

Afin de reprendre en douceur, voici un petit bricolage tout mignon que les enfants avaient réalisé juste avant les vacances : des jolis tournesols.

Le matériel nécessaire pour réaliser des tournesols

  • du papier blanc
  • du papier orange
  • de la peinture marron et jaune
  • des cotons tiges
  • du fil de fer
  • du papier crĂ©pon vert
  • de la colle
  • des ciseaux
  • du scotch

Comment fabriquer des tournesols

Les enfants ont fait leurs empreintes de mains sur du papier blanc. Une fois sec, je les ai découpé puis accroché à un rond orange découpé dans du papier. Ainsi la fleur se forme déjà.

Puis Ă  l’aide d’un coton tige, les enfants ont fait des petits points dans le coeur de la fleur.

Enfin pour la tige j’ai utilisĂ© un fil de fer. J’ai enroulĂ© le fil de fer avec des bandes de papier crĂ©pon vert. J’ai collĂ© le papier crĂ©pon avec une pointe de colle sur chaque extrĂ©mitĂ©. Puis j’ai collĂ© la tige derriĂšre la fleur avec un peu de scotch.

VoilĂ  de jolis tournesols dĂ©coratifs pour Ă©gayer la maison 😀

 

Ce blog est un mĂ©lange d’idĂ©es crĂ©atives, d’activitĂ©s manuelles et ludiques, de bricolages Ă  rĂ©aliser avec les enfants, d'idĂ©es dĂ©co et de temps Ă  autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.