Fête des papas / papis

Tortues Ninja en empreintes de mains



A l’occasion de la fête des Papas, pour un anniversaire ou tout autre occasion, voici une idée de bricolage facile à faire avec les enfants.

Les papas sont toujours des supers-héros aux yeux de leurs enfants. Voici une carte faite maison, à leur offrir pour leur dire combien on les aime. Une idée originale, qui ravira les papas, et dont les enfants seront fiers de l’avoir confectionner.

Pour accompagner cette carte, les papas pourront découvrir un décapsuleur personnalisé que les enfants auront customiser avec attention. Un cadeau utile pour passer un été sur la terrasse 😉


Bricolage pour les papas ; une carte tortues ninja et un décapsuleur à décorer

Une carte Tortues Ninja pour offrir aux papas


Le matériel nécessaire pour réaliser cette carte Ninja

1 feuille de papier de couleur
1 feuille de papier blanc
des morceaux de papier rouge, jaune, vert et bleu
des ciseaux


de la peinture verte
de la colle
1 feutre noir

Les différentes étapes de fabrication pour cette carte de super-héros

Rien de bien compliqué pour cette carte de super-héros. Il vous suffit de faire faire les empreintes de mains des enfants en vert sur une feuille de papier blanc.

Dans des morceaux de papier de couleur jaune, rouge, vert et bleu, découpes des formes de masques (un peu en forme de poisson). Lorsque les empreintes seront sèches, collez les masques et ajoutez-y les yeux. Soit des yeux gommettes, soit des yeux que vous aurez découpé dans du papier blanc et dessiné un point noir.

Pour mettre en évidence, ces 4 tortues Ninja, j’ai collé la feuille blanche sur une feuille verte pour réaliser un contour.

carte Tortues Ninja pour les papas

Décorer et personnaliser un décapsuleur pour les papas


Le matériel nécessaire pour décorer un décapsuleur

Les différentes étapes pour confectionner un décapsuleur pour papa

Les décapsuleurs à décorer se trouvent sur le site 10 Doigts. Ici, nous avons utilisé la technique du décopatch mais il est tout à fait possible de décorer cet objet d’autres manières (peinture, feutres, encre…).

Avec les enfants, nous avons découpé des morceaux de papier de décopatch. Puis, ils les ont collés sur le décapsuleur à l’aide d’un pinceau et de vernis colle. Je suis intervenue, de temps en temps, afin de bien mettre du vernis colle sur toute la surface. Une fois le décapsuleur rempli de papier, repassez une couche de vernis.

Lorsque tout fut sec, j’ai inscrit papa au feutre. Il est possible de dessiner aussi des petits motifs.

Un joli décapsuleur que les papas pourront sortir lors des apéros d’été, sur la terrasse 🙂



Pour encore plus d’idées de cadeaux pour la fête des Pères, voici 25 bricolages pour enfants à découvrir, en cliquant sur l’image :

25 bricolages pour enfants pour la fête des pères


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !  

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.