Fête des papas / papis

Customiser un décapsuleur pour la fête des Pères avec une jolie carte en forme de chemise (et un cadre Papa pour les bébés)




Comme chaque année, on cherche des idées originales et faciles à faire faire aux enfants pour la fête des Pères. Cette année, j’ai opté pour l’achat d’un décapsuleur à customiser. Un cadeau utile et pratique. Ainsi, pour l’été, les papas pourront prendre l’apéro sur la terrasse avec leur super décapsuleur ! De quoi passer de belles vacances.


bricolage pour la fête des pères : un cadre PAPA, un décapsuleur à customiser et une carte chemise

Ages des enfants lors de cette activité : 5 ans et demi, 2 ans 1/2 et 18 mois


Bricolage pour la fête des Pères : un décapsuleur à customiser et une carte en forme de chemise

Le matériel nécessaire pour réaliser ce cadeau fait maison pour la fête des Pères

Pour le décapsuleur :

1 décapsuleur à décorer
du papier décopatch ou des serviettes en papier
du vernis colle
des ciseaux
1 pinceau
1 feutre noir multisupport

Pour la carte chemise :

du papier de couleur
1 filtre à café
des marqueurs à encre
de la peinture
des ciseaux
de la colle
1 photo de l’enfant
1 feutre
des gommettes


Les différentes étapes pour fabriquer ces bricolages


Les enfants ont décoré un décapsuleur trouvé sur le site 10 Doigts avec la technique du décopatch. J’avais préparé à l’avance des petits morceaux de papier en forme de carré. Ils les ont ensuite collé à l’aide de vernis colle. Une fois bien sec, j’ai inscrit le mot papa dessus avec un feutre multisurface.

les enfants décorent le décapsuleur


Pour réaliser la carte en forme de chemise, il vous suffit de plier les bords d’une feuille de papier A4 positionné à l’horizontal. J’ai découpé les bords de manière à forme une chemise. Les enfants ont réalisé leurs empreintes de mains sur le devant de la carte avec de la peinture.

A l’intérieur de la carte, j’ai collé une photo de l’enfant avec inscrit au feutre Bonne Fête Papa.

Pour finir, les enfants ont tamponné avec des marqueurs à encre sur un filtre à café. Une fois l’encre sèche, j’ai découpé des cœurs que nous avons également collé à l’intérieur de la carte.

réalisation de la carte en forme de chemise pour la fête des pères



Un bricolage pour les bébés pour offrir aux papas


J’ai une petite puce de 1 an, actuellement à la maison. Comme elle est plus petite, elle n’a pas pu réalisé le décapsuleur. Je lui ai alors proposé de faire ces empreintes de pied afin de former le mot PAPA et ainsi fabriquer un joli cadre pour son papa.

un cadre papa avec les empreintes de pieds de bébé



Vous recherchez d’autres idées de bricolages pour la fête des pères? Jetez un coup d’œil sur ma sélection de 25 bricolages faits maison (en cliquant sur l’image ci-dessous)

25 bricolages pour enfants pour la fête des pères


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.