Cadeau pour la fete des papys : une carte camion
Fête des papas / papis

Une carte Camion pour la fête des Papys

Dimanche dernier, c’était la fête des Papys. A cette occasion, avec les enfants, nous avons fabriqué une carte maison pleine d’amour. Une activité manuelle où les petits comme les plus grands pourront participer facilement.


Bricolage pour enfants : une carte camion pour la fete des papys

Fabriquer une carte Camion pour les papys

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

♦ de la colle
♦ des ciseaux
des gommettes cœurs
des gommettes rondes
♦ un feutre noir

Les différentes étapes pour réaliser cette carte maison

Pliez une feuille de papier Canson en 2, pour former une carte à ouvrir, et prenez là horizontalement.

Sur le devant de la carte, j’ai collé un morceau de feuille coloré, et par-dessus une photo de l’enfant en noir et blanc. J’ai dessiné une moustache sur la photo de l’enfant à l’aide d’un feutre noir.

Puis, les enfants ont réalisé, à côté de leur photo, leur empreinte de main avec de la peinture.

carte réalisées pour la fete des papys

A l’intérieur de la carte, nous avons réalisé une empreinte de pied en peinture pour représenter un camion. Une fois la peinture sèche, j’ai donc découpé les différents éléments du camion, dans du papier de couleurs. Je les ai collé directement sur l’empreinte de pied. Avec un feutre noir, j’ai repassé les contours et dessiné quelques éléments (voir photo).

L’empreinte de pied est donc transformer en un joli camion de carrière. Puis, les enfants ont collé des gommettes cœurs au-dessus de leur empreinte de pied. Sur le camion, j’ai inscrit « Avalanche de cœurs ».

Une carte faite maison rigolote à offrir aux papys. Une idée qui peut aussi être réalisée pour la fête des papas par exemple.

A LIRE AUSSI

Une carte nœud papillon pour les Papys
Une carte SuperPapy



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.