Saint-Valentin (coeurs)

Coeurs fantaisies pour la Saint Valentin



Février est là et ce mois-ci, avec les enfants, nous parlons beaucoup d’amour et de cœur pour faire honneur au jour de la Saint Valentin. Je ne parle pas de cette fête aux enfants, ils ont bien trop petits, mais j’aime m’y appuyer dessus pour parler justement des sentiments et des émotions.

Partager, donner, échanger, créer, faire ressentir, aimer, toutes ces petites choses essentielles dans la vie qui nous procure beaucoup de sensations. Alors oui, la fête de la Saint Valentin est, à mes yeux, commerciale (je n’irais en aucun cas dépenser des milles et des cents ce jour-là pour mon amoureux #épouseindigne). Mais, parce qu’il y a un mais… j’aime rebondir sur ce thème avec les enfants pour confectionner des cœurs et offrir des cadeaux faits mains à papa et maman.


bricolage saint valentin pour enfants / décorer des coeurs en masking tape


Bricolage pour enfants sur le thème de la Saint Valentin

L’activité a été de décorer des cœurs en papier colorés avec des morceaux de masking tape et des gommettes. Une activité manuelle pour petits et grands enfants, qui leur permettent de développer leur motricité fine, leur imagination et leur créativité.

Le matériel nécessaire pour réaliser des cœurs fantaisies pour la Saint Valentin :

de papier de couleur
des gommettes
du masking tape de différentes couleurs et motifs

pour les tout-petits : possibilité d’utiliser la peinture pour faire des empreintes de mains

Les différentes étapes pour créer des cœurs fantaisies

Cette activité manuelle est basée principalement sur la création et l’imagination. Les enfants ont décorés, selon leurs envies, leurs cœurs avec des gommettes et des morceaux de masking tape. Ils ont utilisés pleins de couleurs pour mettre en évidence leurs cœurs.

Chacun s’est débrouillé à sa manière. Bien sûr, pour les plus petits, je les accompagnais dans leur création en les aidant notamment avec le masking tape. Et pour les tout-petits, on a utilisé de la peinture pour faire quelques empreintes de mains.

Il est tout à fait possible de décorer ses cœurs autrement, comme par exemple, avec de la peinture en utilisant divers accessoires (pinceaux, empreintes de duplo…), utiliser des craies grasses ou des pastels, coller une photo de l’enfant. Reste juste à adapter les activités en fonction de l’âge des enfants. Un moment créatif comme on les aime. 

Chaque enfant a offert son cœur fantaisie à leurs parents. Ils étaient tous très fiers ! 



Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.