Saint-Valentin (coeurs)

Cœur à offrir à maman et papa

Aujourd’hui, à l’occasion de la Saint Valentin, les enfants vont offrir un joli bricolage en forme de cœur à leurs parents. Oui, je sais, la Saint Valentin, c’est la fête des amoureux. Et j’ai déjà donné mon avis sur ce sujet dernièrement. Donc si tu veux en savoir plus, je t’invite donc à lire cet article.

Un bricolage facile pour les enfants, qui nous a permis de passer un moment créatif ensemble et surtout qui a permis aux enfants de se poser un peu et de se concentrer sur leur atelier peinture (oui, par moment j’invente une activité manuelle non prévue pour calmer un peu les tensions entre copains/copines, et ça fonctionne plutôt bien 😉 ).


bricolage facile pour enfants : peindre sur des coeurs à l'occasion de la saint valentin

Cette activité manuelle a été réalisée avec des enfants de 18 mois et un plus petit de 10 mois.



Un bricolage en forme de cœur pour offrir à papa et maman à l’occasion de la Saint Valentin

Il est vrai que les bricolages en forme de cœur peuvent être offerts à n’importe quel moment de l’année, mais j’aime profiter du 14 février pour aborder ce thème. Le restant de l’année, nous avons bien d’autres thèmes à découvrir.

Le matériel nécessaire pour réaliser ce joli bricolage plein d’amour

du papier cartonné bleu
du papier rose
de la peinture rose
des accessoires de peinture (voir plus bas les accessoires utilisés)

1 photo de l’enfant
des ciseaux
de la colle
1 feutre noir

Les différentes étapes pour confectionner ce cœur en peinture

Dans du papier cartonné de couleur bleu (c’est la couleur que j’ai choisi, libre à vous d’en choisir une autre), j’ai découpé des cœurs. Petite astuce pour que le cœur soit symétrique : pliez votre feuille en deux et dessinez seulement un côté du cœur. Puis découpez ainsi sur la feuille pliée. Et hop voilà un cœur parfaitement symétrique.

le matériel nécessaire pour notre activité manuelle sur les coeurs

Les enfants ont peint dessus avec des accessoires de peinture, qui changent des traditionnels pinceaux. L’effet rendu est alors différent et donne des créations assez sympas.

Les accessoires peinture que j’utilise avec les enfants sont disponibles sur Amazon à 15,99 € :

Pour la petite de 10 mois qui a participé vivement à cette activité peinture, je l’ai accompagné dans sa création.

peinture sur un coeur par des enfants

Puis, j’ai découpé des cœurs roses, plus petits que les bleus.

Une fois la peinture sèche, j’ai collé les petits cœurs roses dessus et j’ai ajouté une photo de l’enfant, découpée en forme de cœur également (les cœurs il y en a jamais assez 🙂 ).

présentation de nos,coeurs avec photos de l'enfant

Pour mettre en valeur tout ça, j’ai dessiné des petits traits sur tout le contour du grand cœur avec un feutre noir.

Les enfants pourront alors offrir avec fierté leur magnifique création. Une activité manuelle qui a permis de développer leur créativité et leur dextérité. Et surtout, c’est fait avec plaisir par ces petites mains d’artistes.

A LIRE AUSSI

14 bricolages faciles pour la Saint Valentin
des cœurs en peinture propre spécial tout petits

Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous !


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.