Fabriquer des hiboux avec des assiettes en carton
Les hiboux et les chouettes sont des animaux qui sont assez faciles à représenter avec les enfants. Et l’avantage c’est qu’on peut y mettre toutes les couleurs que l’on veut !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une activité manuelle centrée sur le collage. Les enfants ont développé leur motricité fine et on musclé leurs petits doigts, notamment la pince pouce/index pour attraper les morceaux de papier.
Un bricolage facile à mettre en place, qui peut-être proposé à diverses périodes de l’année, notamment le printemps et l’automne.
Bricolage pour enfant : un hibou réalisé avec une assiette en carton
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 assiette en carton
♦ des marqueurs à encre
♦ des craies de gouache solide
♦ des morceaux de papier (ici on a utilisé des papiers transparents de couleur)
♦ du papier blanc
♦ de la feutrine orange
♦ des boutons
♦ de la colle liquide
Les différentes étapes pour fabriquer un hibou avec une assiette en carton
Les enfants ont décoré leurs assiettes avec des tampons encreurs puis avec des craies de gouache solide, chacun selon leurs envies, selon leur imagination. Ensuite, ils ont collés des morceaux de papier de différentes couleurs. J’avais badigeonné leur assiette de colle liquide, ils avaient juste à déposer leurs morceaux de papier et à appuyer dessus.
Lorsque tout fut sec, on a ajouté les yeux découpés dans du papier blanc et collé dessus un bouton, et pour le bec un morceau découpé dans de la feutrine orange.
Tous ces mélanges de couleurs et de matières rendent leurs œuvres sublimes ! Un bricolage d’automne originale pour les enfants, qui mériterait d’être exposé sur les murs !
Pour voir nos autres bricolages de chouettes ou hiboux :
♦ Nos chouettes trop chouettes !
♦ Des pieds chouettes !
♦ Chouette des empreintes !
♦ Des chouettes super chouettes !
♦ Hiboux perchés sur la branche
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉