Autres occasions

Bricolage pour la Chandeleur : fabriquer des toques

A l’occasion de la Chandeleur nous avons forcément fait des crêpes avec les enfants ! Et comme nous sommes de vrais petits cuisiniers en chef, il fallait bien qu’on fabrique nos toques (inspirée par le blog Nounoucoindespetits).

Un bricolage facile pour les petits avoir 3 fois rien ! Et je vous assure que les enfants seront plus que fiers de porter leurs jolies toques de cuisinier !


Bricolage pour la Chandeleur : fabriquer des toques avec les enfants

Fabriquer facilement une toque avec les enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

du papier Canson assez épais
des marqueurs à encre
du papier crépon
des dessins de crêpes (trouvés sur Google images)
de la colle
des ciseaux
du scotch

Les différentes étapes pour fabriquer une toque

Dans une grande feuille de papier canson blanc, j’ai découpé des bandes pour pouvoir faire des couronnes. Chaque enfant a décoré sa couronne avec les marqueurs à encre.

Ils ont ensuite collé sur leurs couronnes des dessins de crêpes et le mot “Top Crêpes” que j’avais préalablement créé et imprimé sur mon ordinateur (vous pouvez aussi l’écrire à la main).

Pour réaliser la toque, j’ai pris du papier crépon et je l’ai attaché tant bien que mal à l’intérieur des couronnes avec du scotch.

les toques des enfants
les enfants avec leurs toques sur la tete

Et bien sûr, nous avons pris le temps de faire notre pâte à crêpes ! Chacun a participé à la recette.

réalisation de notre pâte à crepes

Et chez vous, vous faites des crêpes pour la Chandeleur ?

Petite astuce qui vous sera peut-être utile : je ne sucre pas mes crêpes dans la pâte. Ainsi lorsqu’il me reste des crêpes, je réalise des crêpes salées avec du jambon, de la béchamel et du gruyère. Et hop gratinées au four, un délice ! et un repas très simple, accompagné d’une salade verte 😉



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.