A la ferme

Bêh Bêh Bêh, nos petits moutons en papier




Petite, je vivais à côté de chez mes grands-parents, qui avaient alors un champ avec des moutons. Et quand il fallait traverser ce champ avec mes sœurs, on surveillait toujours où étaient les moutons… il faut dire qu’on avait peur de ces animaux, enfin surtout du bélier, qui avait tendance à nous foncer dessus dès qu’il nous voyait passer…

Pour se protéger, on prenait toutes un bâton et on courait à toute vitesse, à travers champ, en brandissant nos bâtons et en criant “pssssshh pssssshhh“, histoire de leur faire peur à notre tour (vous visualisez bien la scène là 😀 😀 ).

En contre partie, j’ai un très bon souvenir des petits agneaux que l’on nourrissait au biberon. Des instants de tendresse, au plus proche de la nature, une vraie chance d’avoir grandi à la campagne !

Tout ça pour vous dire, que dernièrement avec les enfants, nous avons fabriqué des moutons en papier. Une activité manuelle de printemps, également sur le thème de la ferme, qui ravira les petits.


bricolage pour enfants ; des moutons en papier

Bricolage pour enfants sur le thème de la ferme : des moutons en papier

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage

1 feuille de papier
des napperons en papier
des têtes de moutons trouvés sur le net
de la colle


des ciseaux
des gommettes fleurs
des feutres vert et noir

Réaliser des moutons avec des napperons en papier


Sur une feuille de papier, nous nous avons opté pour du vert pour représenter le pré, les enfants ont collé les napperons en papier avec de la colle. Ils ont collé sur le haut des napperons des têtes de mouton, que j’avais préalablement imprimé et découpé. J’ai rajouté avec un feutre noir les pattes.

Puis pour décorer un peu le contour et former un paysage, j’ai proposé aux enfants de coller des gommettes en forme de fleurs sous les moutons. J’ai dessiné par la suite, les tiges avec un feutre vert.

moutons avec napperons en papier 1
moutons avec napperons en papier 2


Un joli bricolage printanier tout simple pour occuper les enfants lors d’un instant créatif. Ce sera une nouvelle participation au défi Si j’étais à la campagne.



Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.