Fabriquer des poissons colorés avec les enfants
Dernièrement, avec les enfants, nous avons fabriqués de jolis petits poissons colorés. Un bricolage facile, adaptée autant pour les petits que les plus grands. Pour les petits, l’adulte devra réaliser l’étape découpage, pour les plus grands, tout est réalisable (mes deux filles ont fabriqué leurs propres poissons d’elles-même).
Une activité créative qui peut-être réalisée notamment sur le thème de la mer (généralement en été, à la période estivale) mais aussi qui peut-être réalisée à l’occasion du poisson d’avril.
Fabriquer des poissons avec des filtres à café
Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage
♦ 1 filtre à café
♦ des marqueurs à encre
♦ 1 vaporisateur d’eau
♦ des ciseaux
♦ du papier aluminium
♦ de la colle
♦ 1 crayon à papier
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour réaliser des poissons colorés
Sur un filtre à papier, chaque enfant a décoré avec des marqueurs à encre.
On a vaporisé dessus de l’eau pour que les couleurs se mélangent entre elles. Une fois sec, j’ai découpé dedans des poissons et collé des petits morceaux de papier aluminium. L’étape du collage du papier alu n’est pas forcément facile, il faut être assez minutieux.
A LIRE AUSSI
♦ Un drôle de poisson réalisé avec une assiette en carton
Une jolie ribambelle de poissons colorées. L’effet du papier aluminium sur les couleurs rend vraiment ces poissons scintillants. On dirait des poissons tropicaux 🙂
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
2 Comments
dine
ils sont magnifiques ces poissons !
merci pour toutes tes bonnes idées !
marie33
ils sont vraiment très beaux, bravo à vous !