
La grande lessive !
Allez hop on étend son linge ! Les enfants aiment imiter les différentes tâches des adultes. A la maison, il arrive que mes filles aident à étendre le linge, une bonne manière d’apprendre les gestes du quotidien. Bon et puis étendre le linge n’est pas forcément une bonne partie de plaisir pour moi haha alors un peu d’aide est la bienvenue.
Avec les loulous accueillis à la maison, nous avons étendu le linge d’une autre manière : entre collage et peinture, ce linge s’est étendu de manière rigolote et ludique !
Le matériel nécessaire pour cette activité
- 1 feuille de papier
- plusieurs feuilles de couleurs différentes
- des ciseaux
- de la colle
- de la peinture verte, blanche et jaune
- 1 feutre
Étendre son linge sur une feuille de papier : la grande lessive de printemps
Dans un premier temps, j’ai dessiné sur une des feuilles de couleurs des vêtements en m’aidant d’exemples trouvés sur le net. J’ai ensuite superposé mes feuilles de couleurs ensemble en mettant mes croquis de vêtements sur le dessus ; puis j’ai découpé les contours et j’ai obtenu des vêtements de couleurs différentes en peu de temps.
Sur une feuille de papier blanc, j’ai dessiné un fil à linge avec un feutre. Puis les enfants ont collé leurs vêtements sur le fil (ou du moins le but était de les coller sur le fil). Une empreinte de main en peinture jaune pour le soleil et des empreintes de mains en peinture verte pour l’herbe.
Une lessive pleine de couleurs étendue avec plaisir par les enfants 😀


One Comment
marie33
ah oui, le linge en été, bravo !!!!!!!!!!!!!!