BOugie de Noël à la cannelle
Noël

Fabriquer des bougies à la cannelle

L’ambiance cocooning, chaleureuse et magique de Noël est importante à mes yeux. C’est pourquoi j’essaye au maximum de décorer la maison avec harmonie, avec des lumières douces et dans un esprit nature. Les bougies sont bien sûr de sortie, et quand la nuit commence à tomber, nous allumons le sapin et toutes les belles guirlandes partout dans la maison. L’année dernière, avec notre boîte aux lettres de l’Avent sur l’esprit de Noël, nous avions une mission à réaliser : décorer des bougies avec des bâtons de cannelle. Une activité de Noël que nous avions réalisé en famille mais que je n’avais pas eu le temps de vous publier. Chose faite aujourd’hui ! Ce bricolage de Noël est facile à faire et le rendu est magnifique ! Cette petite bougie à la cannelle donnera un petit côté plein de chaleur à votre maisonnée.


DIY de Noël : bougie avec des batons de cannelle

Fabriquer une bougie avec des bâtonnets de cannelle

Le matériel nécessaire pour fabriquer ce bricolage de Noël

des bougies
des bâtons de cannelle
des élastiques
du rafia, masking tape, rubans…

Les différentes étapes pour décorer des bougies avec des bâtons de cannelle

Entourez votre bougie avec un élastique. Puis, il suffit de passer des bâtonnets de cannelle entre la bougie et l’élastique afin de les maintenir tout autour de la bougie. Vous pouvez aussi utilisez votre pistolet à colle et mettre quelques gouttes sur chaque bâtons de cannelle et les coller sur la bougie. L’idéal est d’avoir des bâtonnets de cannelle un peu près de la même longueur et il ne faut pas qu’ils dépassent trop la bougie.

décorer une bougie avec des batons de cannelle

Une fois tout vos bâtonnets de cannelle en place, vous pouvez les coincer avec du rafia en les entourant et en serrant bien. Faites un noeud. A ce moment vous pouvez enlever l’élastique qui entourant les bâtons de cannelle.

Bougie de Noël

Vous pouvez tout à fait utiliser d’autres accessoires pour décorer et entourer les bâtons de cannelle comme par exemple, du masking tape ou des rubans. Vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur les bougies réalisées par Flore-Hélène du blog A dada et au dodo.

Ces bougies rendent super bien dans notre déco de Noël nature.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.