Cœur à offrir à maman et papa
Aujourd’hui, à l’occasion de la Saint Valentin, les enfants vont offrir un joli bricolage en forme de cœur à leurs parents. Oui, je sais, la Saint Valentin, c’est la fête des amoureux. Et j’ai déjà donné mon avis sur ce sujet dernièrement. Donc si tu veux en savoir plus, je t’invite donc à lire cet article.
Un bricolage facile pour les enfants, qui nous a permis de passer un moment créatif ensemble et surtout qui a permis aux enfants de se poser un peu et de se concentrer sur leur atelier peinture (oui, par moment j’invente une activité manuelle non prévue pour calmer un peu les tensions entre copains/copines, et ça fonctionne plutôt bien 😉 ).
Cette activité manuelle a été réalisée avec des enfants de 18 mois et un plus petit de 10 mois.
Un bricolage en forme de cœur pour offrir à papa et maman à l’occasion de la Saint Valentin
Il est vrai que les bricolages en forme de cœur peuvent être offerts à n’importe quel moment de l’année, mais j’aime profiter du 14 février pour aborder ce thème. Le restant de l’année, nous avons bien d’autres thèmes à découvrir.
Le matériel nécessaire pour réaliser ce joli bricolage plein d’amour
♦ 1 photo de l’enfant
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour confectionner ce cœur en peinture
Dans du papier cartonné de couleur bleu (c’est la couleur que j’ai choisi, libre à vous d’en choisir une autre), j’ai découpé des cœurs. Petite astuce pour que le cœur soit symétrique : pliez votre feuille en deux et dessinez seulement un côté du cœur. Puis découpez ainsi sur la feuille pliée. Et hop voilà un cœur parfaitement symétrique.
Les enfants ont peint dessus avec des accessoires de peinture, qui changent des traditionnels pinceaux. L’effet rendu est alors différent et donne des créations assez sympas.
Pour la petite de 10 mois qui a participé vivement à cette activité peinture, je l’ai accompagné dans sa création.
Puis, j’ai découpé des cœurs roses, plus petits que les bleus.
Une fois la peinture sèche, j’ai collé les petits cœurs roses dessus et j’ai ajouté une photo de l’enfant, découpée en forme de cœur également (les cœurs il y en a jamais assez 🙂 ).
Pour mettre en valeur tout ça, j’ai dessiné des petits traits sur tout le contour du grand cœur avec un feutre noir.
Les enfants pourront alors offrir avec fierté leur magnifique création. Une activité manuelle qui a permis de développer leur créativité et leur dextérité. Et surtout, c’est fait avec plaisir par ces petites mains d’artistes.
A LIRE AUSSI
♦ 14 bricolages faciles pour la Saint Valentin
♦ des cœurs en peinture propre spécial tout petits
[the_ad_placement id="manuel"]
A DECOUVRIR
Si vous avez aimé cette activité manuelle, alors je vous propose de découvrir mon ebook d’activités « Y’a de l’amour dans l’air« .
25 activités créatives toutes prêtes pour les petits, avec tout les gabarits nécessaires, les tutos et photos pour chaque bricolage, et également des fiches pour gommettes avec variantes de couleurs, des coloriages et bonus…
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉