Saint-Valentin (coeurs)

Des cœurs en peinture propre

Pour finir nos bricolages sur les cœurs (à l’occasion de la Saint Valentin), je vous partage les petits cœurs que les enfants ont réalisés avec de la peinture et quelques accessoires. Des petits coeurs pleins d’amour, tous aussi originaux les uns que les autres.

Rien de bien compliqué, seulement de la patouille et encore de la patouille pour faire plaisir aux enfants et développer, par la même occasion, leur créativité.


Décorer des cœurs, un bricolage facile pour les enfants

Ce bricolage peut-être adapté aux petits, comme aux grands. Ici tout le monde a participé à l’activité, du plus petit (6 mois) aux plus grands (3 ans). Un bon moment créatif tous ensemble où chacun à profiter et créer avec ses mains.


Le matériel nécessaire pour réaliser des cœurs en peinture propre

1 feuille de plastique transparente
du papier cartonné
de la peinture
des pinceaux
des bouchons de liège

des rouleaux de scotch vides de différentes grandeurs (ou tout autres éléments permettant de réaliser des cercles)

Le déroulement de l’activité

Pour Rafaël, 6 mois, qui est le plus petit de la tribu, je lui ai proposé une activité de peinture propre.

A LIRE AUSSI

la technique de la peinture propre


Pour cela, j’ai dispatcher quelques gouttes de peinture sur une feuille cartonnée. J’ai inséré délicatement cette feuille dans une pochette plastique. Et j’ai refermée cette pochette avec du scotch pour éviter que la peinture déborde de la pochette. Rafaël s’est ainsi amusé à toucher la peinture via la feuille plastique. C’est une première approche de la texture de la peinture.

Les plus grands enfants se sont amusés à peindre avec différents accessoires sur leur cœur que j’avais préalablement découpé dans du papier cartonné. Ils ont commencé par peindre au pinceau, puis ils ont réalisé des empreintes de cercles à l’aide de rouleaux et de bouchons.

Pour les empreintes de ronds, nous avons utilisé des rouleaux de scotch vides mais vous pouvez aussi utiliser d’autres accessoires tels que des bouchons en plastique, des rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout ou encore de gobelets en plastique ou verre…

Il suffit ensuite de jouer avec les couleurs pour donner une belle harmonie. Chaque cœur a sa particularité, et je les trouve vraiment jolis ! J’ai la chance d’avoir de vrais petits créatifs à la maison.


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.